La Fifa interdit à Nico Rosberg de porter un casque spécial Coupe du monde

SPORT
POLEMIQUE - Voulant rendre hommage au titre de champion du monde de football de l'Allemagne, Nico Rosberg avait prévu un casque spécial pour le GP d'Hockenheim ce week-end. Mais voilà, la Fifa lui a interdit d'utiliser l'image du trophée.

Décidément, elle fait tout pour se faire apprécier. Après le trophée polémique du Ballon d'or de la Coupe du monde décerné à Lionel Messi plutôt qu'à un joueur de la Mannschaft, la Fifa vient encore de se faire à nouveau des amis chez les Allemands.

A l'occasion du GP d'Hockenheim ce week-end, Nico Rosberg, le pilote Mercedes et leader du championnat du monde de F1, avait prévu d'arborer un casque spécial Mondial. Dessus, on pouvait notamment voir le trophée ainsi que les quatre étoiles, synonymes des victoires allemandes en Coupe du monde (1954, 1974, 1990 et 2014).

"Une utilisation abusive de la marque officielle 'Coupe du monde'", selon la Fifa

Seul souci, l'instance dirigeante du football a mis son veto à cette initiative. Evoquant une "utilisation abusive de la marque officielle 'Coupe du monde'", la Fifa a donc interdit le casque de Rosberg qui n'avait pas demandé la "permission" d'utiliser une reproduction du trophée.

Le pilote allemand, qui a exprimé sa déception sur Twitter, respectera la décision de la Fifa mais va tout de même rendre hommage aux champions du monde : il conservera les quatre étoiles sur son casque pendant le GP.


 

Sur le même sujet

Lire et commenter