"La force tranquille" : après ses déclarations choc, Karim Benzema réagit sur Instagram

SPORT

CLICHÉ - Son interview accordé au quotidien madrilène "Marca" paru ce mercredi, et dans lequel l'attaquant français expliquait qu'il n'avait pas été retenu en équipe de France à cause "d'une partie raciste de la France", a provoqué un tollé. Il a laissé parler les politiciens en tout genre avant de poster en début d'après-midi, une photo accompagnée d'une légende bien mystérieuse.

Comme François Mitterrand. Karim Benzema (28 ans) est resté muet sur les réseaux sociaux après la parution de l'entretien qu'il avait accordé à Marca et dans lequel il estimait que sa non-sélection en équipe de France était due à la pression d'une partie raciste de la France .

Ses 12.6 millions de fans sur IG savent

Puis, en milieu de l'après-midi, celui qui vient de remporter la Ligue des champions avec le Real Madrid a fait un petit signe. Sur Instagram, il a posté une photo de lui, tranquillement installé à la table de sa salle à manger en train de surfer sur Internet. Un cliché accompagné de ces deux mots : "Force tranquille".

EN SAVOIR + >> Ce qu'a aussi dit Benzema dans Marca

Un slogan emprunté (malgré lui ?) à François Mitterrand pour la présidentielle de 1981. Le message de Karim Benzema à ses 12.6 millions d'abonnés a récolté plus de 150.000 réactions, des soutiens mais aussi pas mal de commentaires agacés. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter