La Grande Odyssée : Episode 4 – 2021 : une course à huis-clos

Description du sujet digitial
La Grande Odyssée : l'aventure grandeur nature

EN VIDÉO – Chaque jour, du samedi 9 au jeudi 21 janvier, LCI.fr vous fait vivre La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. L’épisode est consacré au contexte particulier qui oblige la course de se tenir à huis-clos.

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc se déroule cette année à huis-clos ce qui prive les mushers et leur attelage des encouragements du public. Si tout le monde s’accorde à dire que ça va manquer, les normes sanitaires priment avant toute autre chose.

Toute l'info sur

La Grande Odyssée : l'aventure grandeur nature

Suzuki toujours dans l’aventure de la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc

Port du masque mais complicité intacte

Parmi les contraintes imposées aux handlers et aux mushers : le port du masque. Ca enlève un peu de complicité, car les sourires sous le masque disparaissent. En revanche, masque ou pas, quand on s’entend bien dans une équipe, le but est d’arriver à faire la course avec bienveillance et joie.

Lire aussi

Côté course, le manque de soutien reste un petit inconvénient. Les mushers seront peut-être un peu seuls dans la nature ce qui n’aggrave en rien la beauté de la course. Les étapes sont magnifiques, la neige est au rendez-vous, il y a de très bons mushers de tous niveaux. L’avantage principal d’une Grande Odyssée Savoie Mont Blanc à huis-clos sera de ne pas rencontrer de skieurs sur les parcours. Nul doute que même dans le contexte particulier, l’édition 2021 sera parmi les plus réussies.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la pression monte en réanimation, nouveau Conseil de défense sanitaire ce mercredi

EN DIRECT - Le président iranien se réjouit de la fin du "règne affreux" du "tyran" Donald Trump

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle du Covid-19 ?

Lire et commenter