La Grande Odyssée : Épisode 9 – Seuls au monde

EN VIDÉO – Chaque jour, du samedi 9 au jeudi 21 janvier, LCI.fr vous fait vivre La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. L’épisode est consacré à la magie de se retrouver comme seuls au monde dans une nature magnifique.
Dans une course comme La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, les attelages passent dans des endroits très beaux, et même si c’est une compétition, c’est l’occasion pour les mushers de se faire plaisir sur une parcours exceptionnel.
Toute l'info sur
La Grande Odyssée : l'aventure grandeur nature
Être seuls dans la nature avec leurs chiens, c’est secrètement ce que recherchent tous les mushers engagés. Ils sont seuls face à eux même et peuvent apprécier leurs limites, jusqu’où ils peuvent aller. Pas de bruits, de beaux paysages, ces moments de solitude avec les chiens sont qualifiés de "magiques" et procurent du bonheur.
Être dans la compétition, c’est l’aboutissement de tous les entraînements effectués plusieurs mois avant la course. Voir les chiens courir dans la neige et prendre du plaisir fait chaud au cœur des mushers.
Lire aussi
Il y a une sensation de liberté lorsque l’on participe à La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Il n’y a plus d’obligation si ce n’est celle de vivre le moment présent. Tous les mushers savourent la chance extraordinaire qu’ils ont de pratiquer ce sport dans des paysages magnifiques.
Sur le même sujet
La Grande Odyssée : Épisode 13 – Les plus belles émotions
La Grande Odyssée : Épisode 12 – Place aux femmes
La Grande Odyssée : Épisode 11 – Le mass start, l’épreuve spectaculaire
La Grande Odyssée : Épisode 10 – Une course technique
La Grande Odyssée : Épisode 8 – Les conditions climatiques
La Grande Odyssée : Épisode 7 – Pilotes des neiges
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : tous les vaccins doivent pouvoir être administrés par les pharmaciens, estime la HAS
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets
Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran
Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?
EN DIRECT - Sarkozy condamné : Marine Le Pen "ne souhaite pas que les magistrats fassent la primaire de la présidentielle"