La Grande Odyssée : Épisode 9 – Seuls au monde

Description du sujet digitial
La Grande Odyssée : l'aventure grandeur nature

EN VIDÉO – Chaque jour, du samedi 9 au jeudi 21 janvier, LCI.fr vous fait vivre La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. L’épisode est consacré à la magie de se retrouver comme seuls au monde dans une nature magnifique.

Dans une course comme La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, les attelages passent dans des endroits très beaux, et même si c’est une compétition, c’est l’occasion pour les mushers de se faire plaisir sur une parcours exceptionnel.

Toute l'info sur

La Grande Odyssée : l'aventure grandeur nature

Suzuki toujours dans l’aventure de la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc

Être seuls dans la nature avec leurs chiens, c’est secrètement ce que recherchent tous les mushers engagés. Ils sont seuls face à eux même et peuvent apprécier leurs limites, jusqu’où ils peuvent aller. Pas de bruits, de beaux paysages, ces moments de solitude avec les chiens sont qualifiés de "magiques" et procurent du bonheur.

Être dans la compétition, c’est l’aboutissement de tous les entraînements effectués plusieurs mois avant la course. Voir les chiens courir dans la neige et prendre du plaisir fait chaud au cœur des mushers.

Lire aussi

Il y a une sensation de liberté lorsque l’on participe à La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Il n’y a plus d’obligation si ce n’est celle de vivre le moment présent. Tous les mushers savourent la chance extraordinaire qu’ils ont de pratiquer ce sport dans des paysages magnifiques.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : tous les vaccins doivent pouvoir être administrés par les pharmaciens, estime la HAS

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

EN DIRECT - Sarkozy condamné : Marine Le Pen "ne souhaite pas que les magistrats fassent la primaire de la présidentielle"

Lire et commenter