La Juventus souffre contre l’Udinese avant d’affronter Lyon en C1

Le Service des Sports
Publié le 15 octobre 2016 à 23h49
La Juventus souffre contre l’Udinese avant d’affronter Lyon en C1
Source : AFP

FOOTBALL - Menée au score, la Juventus a souffert pour s’imposer contre l’Udinese (2-1), samedi. Si de nombreux titulaires ont commencé la rencontre sur le banc en prévision du match face à Lyon, les bianconeri ont pu compter sur Paulo Dybala auteur d’un doublé.

La défense lyonnaise va sûrement faire des cauchemars les nuits prochaines. En difficulté en Ligue 1, les Rhodaniens voient débarquer mardi, au Parc OL, l’ogre de la Juventus Turin et sa formidable armada offensive. Avant de traverser les Alpes, les bianconeri affrontaient l’Udinese au Juventus Stafium. En prévision de la recontre de Ligue des champions, Marcelo Allegri avait décidé de laisser sur le banc Leonardo Bonucci, Sami Khedira, Miralem Pjanic et Gonzalo Higuain. Avec une équipe remaniée, la Juve a eu beaucoup de difficultés à se défaire de l’Udinese, modeste seizième de Série A.

Des titulaires mis au repos

Avec Patrice Evra titulaire, la Juventus a vu les Frioulans ouvrir le score, à la demi-heure de jeu, par l’intermédiaire de Jakub Jankto. Le jeune milieu de terrain tchèque a profité d’une faute de main de Gianluigi Buffon pour trouver le chemin des filets. Un avantage au score qui ne durera pas. Juste avant la mi-temps, Paulo Dybala a exécuté un maître coup franc qui est allé se loger dans les filets d’Orestis Karnezis. Juste après le repos l’Argentin a doublé la mise sur pénalty et permis à la Juve de remporter trois points importants. Grâce à ce succès, les partenaires de Georgio Chiellini disposent de cinq points d’avance sur son dauphin, l’AS Roma, qui s’est imposée à Naples (3-1).


Le Service des Sports

Tout
TF1 Info