La légende Ayrton Senna en dix dates

La légende Ayrton Senna en dix dates

DirectLCI
HOMMAGE - Ayrton Senna s'est tué à l'âge de 34 ans dans une courbe du circuit d'Imola. Le pilote était alors au sommet de son art et pourtant, à cause d'une rupture de la colonne direction, il ne peut pas empêcher sa Williams de partir droit dans un mur de béton à plus de 200 km/h. C'était il y a vingt ans, jour pour jour. Metronews revient sur les dix dates importantes qui ont bâti la légende Senna.

C'est souvent la destinée des légendes. Jeune, charismatique, irrésistible, Ayrton Senna est fauché en pleine gloire. C'était il y a vingt ans, jour pour jour. Les personnes en âge de comprendre ce qui s'est passé ce 1er mai 1994 à 14h17 sur le bitume du Grand Prix de San Marin, se souviennent d'où ils étaient, de ce qu'ils faisaient. 

Il se tue à 34 ans

Devant leur télévision, ils étaient sonnés, hébétés, après qu'au volant de sa Williams, pourtant en tête devant Michael Schumacher, le Brésilien s'est crashé à plus de 200 km/h contre le mur en béton de la courbe de Tamburello du circuit d'Imola. Couché au sol, inanimé, il est héliporté dans un hôpital de Bologne, sous les yeux de son rival de toujours, Alain Prost, retraité et commentateur pour la télévision.

Cinq heures plus tard, Claire Chazal annonce la mort du triple champion du monde (1988, 1990, 1991) au JT de 20 heures. Senna n'avait que 34 ans et avait déjà écrit les plus belles pages du sport mécanique. Une épopée qui fait de lui, même deux décennies plus tard, un seigneur du sport, un destin rare pour une personnalité atypique. Voici en dix dates comment Ayrton Senna est devenu une idole.   

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter