La NBA is back !

La NBA is back !

BASKET - Comme à chaque fin de mois d'octobre, le Championnat nord-américain reprend ses droits. Stars, frenchies, rookies... dans la nuit de mardi à mercredi, la NBA dévoilera son visage version 2014-2015.

Enfin ! Six mois après le sacre des Spurs de Tony Spurs, la NBA est de retour la nuit prochaine sur les parquets. Une longue attente rythmée par l'annonce de nombreux changements dans la Ligue la plus regardée au monde. Autant de bonnes raisons de suivre cette nouvelle saison 2014-2015.

LeBron et les autres
Le retour de LeBron James à Cleveland, après quatre saisons passées à Miami a eu l'effet d'un tremblement de terre en NBA. Au point que cette annonce a quelque peu éclipsé tout le reste. Pourtant, d'autres stars (Pau Gasol qui a quitté les Lakers pour Chicago ou Paul Pierce parti de Brooklyn vers les Wizards) ont aussi changé de club.

La révolution des maillots continue
Après les manches courtes la saison passée, voici qu'une autre métamorphose se prépare pour la tenue des joueurs. La publicité sur les maillots, jugée "inévitable" par le président de la NBA Adam Silver, pourrait débarquer en cours de saison. Franchises et grandes marques seraient en tout cas en négociation.

EN SAVOIR +
>> LeBron James retourne à Cleveland !

Les rookies à suivre
Andrew Wiggins (Minnesota), Jabari Parker (Milwaukee) et Joel Embiid (Philadelphie), voici le trio de tête de la dernière draft. Des joueurs à la vingtaine naissante et à qui on promet déjà un avenir doré. Si les deux premiers ont convaincu lors de l'avant saison, le troisième, opéré avant son recrutement, devra attendre 2015 pour tenter de tenir ces promesses.

Bryant revanchard
Après une année blanche à cause d'une rupture du talon d'Achille, Kobe Bryant est de retour avec les Lakers. Ses objectifs : faire oublier la saison pourrie de Los Angeles et chiper à Michael Jordan la troisième place sur le podium des meilleurs marqueurs de la Ligue (31 700 contre 32 292 pour MJ).

EN SAVOIR +
>> Steve Nash poussé vers la retraite ?

Onze "Frenchies" et TP
S'il faudra attendre encore quelques temps pour observer les premiers pas du nouveau venu (blessé, Damien Inglis débutera courant novembre avec Milwaukee), les Français vont encore faire parler d'eux en NBA. Avec les Spurs, Tony Parker et Boris Diaw ont leur titre de champion à défendre. Nicolas Batum (Portland) et Rudy Gobert (Utah Jazz), après un Mondial réussi avec l'équipe de France, ont eux un nouveau statut à confirmer.

EN SAVOIR +
>> Ces Bleus ont de l'avenir

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.