La prolongation et une fin de carrière au Real pour Ronaldo ?

SPORT
PACTE - D'après la presse madrilène, Cristiano Ronaldo serait en passe de prolonger le contrat le liant au Real Madrid, jusqu'en 2020 ou 2021. De quoi sérieusement envisager pour le quadruple Ballon, d'achever sa riche carrière au sein du club merengue.

Certains rêvent de le voir fouler les pelouses de France et de Navarre chaque week-end, maillot du Paris Saint-Germain sur le dos. D'autres fantasment à l'évocation d'un come-back de CR7 à Manchester United, où sa présence hante toujours les travées d'Old Trafford les jours de match. A en croire le quotidien madrilène AS dans son édition de jeudi, la tendance serait pourtant à une prolongation de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Actuellement lié au club onze fois champion d'Europe jusqu'en 2018, son bail pourrait ainsi être rallongé à l'horizon 2020 ou 2021, ce qui confirmerait la volonté affichée du Portugais de terminer sa vie de footballeur au Real Madrid.

A LIRE AUSSI >> On vous présente Cassandre Davies, la nouvelle conquête de Cristiano Ronaldo

Une prolongation aux mêmes conditions salariales

Une prolongation qui n'aurait pas d'impact sur sa rémunération puisque le meilleur buteur de l'histoire du Real conserverait les mêmes conditions salariales qu'aujourd'hui, soit 21 millions d'euros annuels. Afin d'éclaircir un dernier point de détail - prolongation de 2 ou 3 saisons - une réunion doit avoir lieu le 10 août entre l'ancien mancunien, son incontournable agent Jorge Mendes et Florention Perez, le président du Real Madrid. A 31 ans, Cristiano Ronaldo sort de la saison la plus aboutie de sa carrière, qui l'a vu devenir double champion d'Europe avec le Real en club, puis sa sélection lors de l'Euro 2016 en France. Des résultats qui font - logiquement - de lui le principal favori à la course au Ballon d’or en janvier prochain. Dans ces conditions, quoi de plus logique qu'une prolongation en or ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter