La sensation de décembre, c'est Guingamp !

SPORT

FOOTBALL : Depuis trois matchs, le club breton ne fait que gagner. Jeudi soir en Ligue Europa, il a même sauvé l'honneur de la patrie en allant gagner au Paok Salonique, ce qui lui permettra d'accéder aux 16e de finale de la Ligue Europa en 2015. Dimanche, les pensionnaires du Roudourou recevront le PSG sans le moindre complèxe.

Sitôt remis de l'exploit de s'être qualifié en Ligue Europa jeudi soir, en gagnant au Paok Salonique (2-1) , l'En Avant Guingamp va devoir se remettre au travail, et vite. Dimanche après-midi en championnat, les Bretons recevront le PSG au Roudourou, la veille du tirage au sort qui déterminera leur futur adversaire en 16e de finale de la Ligue Europa. Auteur d'une inédite série de trois victoires d'affilée, toutes compétitions confondues, le club entraîné par Jocelyn Gourvennec est la sensation du début de ce mois de décembre.

Seul qualfié en Ligue Europa et sorti de la zone de relégation en Ligue 1

Qui aurait cru que le modeste club des Côtes d'Armor allait s'extirper de ce groupe K ? Tandis qu'on lui promettait l'enfer... Même s'il a perdu ses deux matchs face au premier du groupe : la Fiorentina, ce dernier aura réussi à engranger 10 points face aux deux autres prétendants (Dynamo Minsk et Paok Salonique), ce qui reste suffisant pour passer au tour suivant. Jeudi, un match nul suffisait et Guingamp a tout simplement fait mieux en gagnant en Grèce, dans un stade Toumbas tout refroidi par les frasques d'un Claudio Beauvue étincelant.

Le milieu offensif guadeloupéen leur a tout fait. Il a d'abord ouvert le score d'une belle tête, puis a clos les débats en semant la zizanie dans une défense pétrifiée par ses dribbles. En championnat, Beauvue est également sur une bonne dynamique. Trois buts, une passe décisive en deux matchs, l'ancien du centre de formation du FC Nantes semble au top de sa forme, lui qui tutoie la maturité d'un footballeur (26 ans). Bien aidé par ses coéquipiers, dont un Thibaut Giresse également très actif en décembre, il est le principal responsable du retour des Guingampais dans le coup, y compris en Ligue 1. Que le PSG soit prévenu ! Cet "En Avant" là est imprévisible, surtout lorsque Beauvue est en forme.


 

Lire et commenter