Lampard arrête, la grève à Sao Paulo continue... tout ce que vous avez manqué ce vendredi matin

Lampard arrête, la grève à Sao Paulo continue... tout ce que vous avez manqué ce vendredi matin

SPORT – 12 matchs de suspension pour Lacombe, 1 dunk pour Allen et 0 Tour de France pour Wiggins... Voici toute l'actualité sportive qu'il ne fallait pas manquer ce vendredi avant de partir en week-end.

Lampard vers la retraite internationale selon Mourinho
On le sait, cette Coupe du monde au Brésil sera la dernière étape avant la retraite internationale pour beaucoup de grands joueurs. Et à en croire José Mourinho, son désormais ex-joueur à Chelsea, Frank Lampard, songerait aussi à arrêter : "Je pense que la Coupe du monde est la parfaite manière pour quelqu'un avec plus de 100 sélections (104) de terminer sa carrière en équipe nationale, a expliqué le Portugais jeudi. Je lui ai dit: 'Ne vas pas plus loin que la Coupe du monde. La Coupe du monde est le bon moment pour arrêter'". Et toujours selon lui, l'Anglais aurait donc suivi son conseil..

Bernard Lacombe prend 12 matchs de suspension
Connu pour ne pas y aller avec le dos de la cuillère, le conseiller du président lyonnais Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, a encore fait parler de lui : il doit en effet purger douze matchs de suspension à partir de la saison prochaine ! La raison ? L'ancien international aurait tenu des propos grossiers envers un arbitre assistant à la fin de Lyon-Lorient (0-1) lors de la 37e journée du dernier championnat. On imagine bien ce qu'il a pu lui dire.

La grève se poursuit dans le métro à Sao Paulo
A quelques jours du Mondial au Brésil, le pays n'en finit pas de s'agiter, et plus particulièrement à Sao Paulo : les employés du métro de la ville, qui réclament une augmentation des salaires, poursuivent leur grève illimitée, débutée jeudi.  "Nous ne sommes pas arrivés à un accord, alors que nous avons même baissé notre demande d'augmentation de salaire; la grève continue", a affirmé le porte-parole du syndicat jeudi soir. Alors que le stade où se tient le match d'ouverture, Brésil-Croatie, n'est toujours pas prêt, voilà qui ne va rien arranger.

Pas de Tour de France pour Bradley Wiggins
Ecarté par son équipe Sky, le vainqueur de du Tour de France 2012, Braldey Wiggins ne sera pas sur les routes de l'Hexagone l'été prochain : pour cette édition 2014, son partenaire Chris Froome lui a été préféré. Dégoûté et résigné, le Britannique n'a pas caché sa déception au quotidien L'Equipe : "Les dernières semaines, il est devenu progressivement clair que sauf s'il arrivait quelque chose à Froome au Dauphiné, je ne ferai pas le Tour, a-t-il résumé (...) C'est décevant personnellement mais on peut aussi comprendre pourquoi ils ont choisi cette équipe." Il faudra donc patienter avant de décrocher un nouveau Tour.

Le dunk monstrueux de Ray Allen
Apparemment, l'absence d'air climatisé hier lors du match 1 des Finales NBA entre San Antonio et Miami n'a pas semblé perturber Ray Allen plus que ça : l'ex-joueur des Boston Celtics a été l'auteur d'un superbe dunk lors du troisième quart-temps, survolant littéralement la raquette des Spurs. Cela n'a, toutefois, pas empêché le Heat de s'incliner 95 à 110. Deuxième match prévu dans la nuit de samedi à dimanche.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 300.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations en France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.