Lassé par l'alternance au Barça, Ter Stegen pourrait rallier Manchester City

SPORT

TRANSFERTS - Systématiquement mis en concurrence avec Claudio Bravo depuis son arrivée au FC Barcelone en 2014, Marc-André Ter Stegen ne supporterait plus cette situation d'alternance. Offre mirobolante de Manchester City - où l'attend Pep Guardiola - à l'appui, le portier allemand aurait décidé de mettre la pression sur ses dirigeants.

Ter Stegen, Claudio Bravo ? Claudio Bravo, Ter Stegen ? Depuis deux saisons qu'il a pris les destinées du FC Barcelone en mains, Luis Enrique n'a toujours pas apporté de réponse limpide sur l'identité de son gardien numéro 1, la doublure de Neuer disputant les matches de coupe, et le capitaine de la sélection chilienne gardant les cages du Barça en Liga…

Et à en croire Sport et Mundo Deportivo, ce quiproquo ne peut plus durer pour le jeune portier allemand. Pas toujours sur la même longueur d'onde, les deux quotidiens catalans ont cette fois accordé leurs Unes du jour où l'ancien gardien de Monchengadbach tient le haut de l'affiche. "Tremblement de terre" en vue pour le premier, "Pression" annonce le second, une chose est sûre, concernant la hiérarchie des gardiens au Barça, les choses vont bouger dans les prochains jours…

A LIRE AUSSI>>  Gignac au Barça : les Tigres calment le jeu, mais ouvrent la porte à un départ

L'offre de City met le feu aux poudres

D'autant que pour faire pression sur la direction du club blaugrana, le portier numéro 2 de la Manschaft disposerait d'un atout-maître : plusieurs offres, dont une particulièrement alléchante de Manchester City où l'attend… Pep Guardiola. Embarassé, le champion d'Espagne s'en remet pour l'heure à la clause libératoire (80 M€) de sa pépite germanique. A ce tarif, pas sûr que les Citizens soient prêts à casser la tirelire pour attirer un gardien dans leurs filets. Mais si Luis Enrique veut s'éviter des maux de tête dans les jours à venir, alors que le Barça – qui affrontera Leicester City (ce mercredi à 20h05) pour son 2e match de l'International Champions Cup – est en pleine préparation de la nouvelle saison, le technicien espagnol va devoir trancher. Et vite…

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter