Le boxeur écossais Mike Towell succombe à ses blessures après un combat

Le boxeur écossais Mike Towell succombe à ses blessures après un combat

MORT SUR LE RING - Transporté à l'hôpital en urgence à la suite de blessures à la tête lors d'un combat à Glasgow jeudi contre le Gallois Dale Evans, Mike Towell est décédé dans la nuit de vendredi à samedi d'une hémorragie cérébrale.

Il avait 25 ans et une carrière qui démarrait sur des chapeaux de roues. Jusque-là invaincu en douze combats professionnels poids welters (onze victoires et un nul), Mike Towell a perdu ce jeudi plus qu'un combat. Il a perdu la vie. 

Oxygénation sur le ring

Au cours d'un rude match qui l'opposait au Gallois Dale Evans, le jeune boxeur originaire de Dundee (Ecosse) a subi les coups de son adversaire dès le premier round. Dèja mal en point, Mike Towell a tout de même tenu jusqu'au cinquième round et un nouveau knock-down (mise hors de combat d'un boxeur qui reste dix secondes à terre) qui l'achèvera définitivement. 

Dans un état critique, Towell est évacué sur une civière pour être ensuite transporté à l'hôpital après avoir reçu de l'oxygène à même le ring. Et c'est au Queen Elizabeth University Hospital à Glasgow qu'il succombera à ses blessures. Il combattait pour le St Andrews Sporting Club.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.