Le champion du monde du marteau paye son taxi avec sa médaille d'or

Le champion du monde du marteau paye son taxi avec sa médaille d'or

SPORT
DirectLCI
ATHLÉTISME - Pawel Fajdek, sacré champion du monde du lancer de marteau aux Mondiaux de Pékin dimanche, a fêté sa médaille comme il se doit. Un peu trop même puisqu'il aurait échangé la breloque au chauffeur qui le ramenait à son hôtel. Une version démentie plus tard par son manager.

Des années et des années d'entraînement pour... payer une course de taxi. Telle aurait pu être, sans l'intervention salvatrice de la police chinoise, la conclusion de l'histoire de Pawel Fajdek. On rembobine. Dans le Nid d'Oiseau abritant les Mondiaux d'athlétisme de Pékin, le Polonais s'est adjugé dimanche, en deux monstrueux jets (80,64m puis 80,88m), le titre de champion du monde du lancer de marteau. Logique pour le tenant du titre et meilleur performeur de la saison (83,93m), âgé de 26 ans, qui s'en est tout de même allé marquer le coup le soir-même dans un restaurant de la capitale chinoise. 

Moment of clarity

En effet, une fois sorti de l'établissement, le solide gaillard a sauté dans un taxi sans se soucier de savoir s'il avait ou non de quoi payer. Arrivé à son hôtel et un brin éméché, Pawel Fajdek a fouillé ses poches et, embarrassé, a payé avec tout ce qu'il avait sur lui, à savoir sa médaille de tout frais (si l'on peut dire) champion du monde, raconte The Independent , citant le média chinois Tencent. 

Après que cette anecdote a enflammé le Web, la version a été modérée par l'entourage du Polonais. "Comme tout athlète, Pawel a le droit d'être fatigué et il a peut-être bu une bière, mais rien de plus. Le chauffeur de taxi a voulu faire une photo de lui avec sa médaille et dans la confusion, Pawel l'a oubliée dans la voiture", explique son manager au site polonais TVN2 4. Il n'a fallu qu'un coup de fil à la police, et le visionnage des vidéos de télésurveillance pour retrouver le taxi et récupérer le trophée du champion du monde.  

La vidéo de ses exploits (sportifs)

Sur le même sujet

Lire et commenter