Le décolleté du maillot féminin de Manchester United fait scandale

Le décolleté du maillot féminin de Manchester United fait scandale

FOOTBALL – Adidas a dévoilé son premier maillot de Manchester United depuis que l’équipementier a remplacé Nike comme fournisseur du jersey du club anglais. Le décolleté du maillot féminin a créé un scandale.

La présentation du nouveau maillot de Manchester United était l’un des moments plus attendu du début de la saison. Non pas parce qu’Angel Di Maria ne le portera pas, mais parce que c’est le premier d’Adidas pour les Red Devils. Les 940 millions d’euros déboursés par l’équipementier allemand en faisant le maillot le plus cher de l’histoire.

Plutôt stylé, rendant hommage au maillot traditionnel du club des années 80’s, le maillot a cependant retenu l’attention des supporters quant à la taille du logo de Chevrolet, le sponsor principal du club. Jugé trop gros, le logo a été le sujet d’une petite polémique, mais rien en comparaison du maillot féminin.

Un décolleté sur-prononcé 

Adidas a en effet jugé opportun de dessiner le maillot femme avec un décolleté plus que plongeant. Si le goût de ce type de col peut être débattu, le fait de faire une différence entre les maillots hommes et femmes, est clairement sexiste. D’autant que les précédents maillots, fabriqués par Nike, ne montraient aucune différence.

L’équipementier a d’ailleurs, peut-être, anticipé la polémique, puisque le maillot féminin est carrément absent de la présentation. Difficile de commencer plus difficilement une collaboration. 

A LIRE AUSSI >>  Une amende de 514 000€ pour Di Maria

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.