Le drôle de transfert de Waris à Lorient

SPORT

IMBROGLIO – Majeed Waris s'est engagé ce jeudi matin avec Lorient après un transfert conclu dans des conditions rocambolesques.

"Le FC Lorient enregistre aujourd'hui sa quatrième recrue de l'intersaison avec l'arrivée de Waris Majeed, international ghanéen de 23 ans évoluant à Trabzonspor en Turquie." Jeudi matin, Lorient a officialisé la venue de son nouvel attaquant, Majeed Waris, vu notamment en 2014 du côté de Valenciennes (16 matches, 9 buts). Une arrivée qui aura fait couler beaucoup d'encre en raison des circonstances dans lesquelles elle s'est bouclée.

Sur le coup aussi, Rennes pensait avoir recruté le joueur, après avoir passé un accord avec son club, Trabzonspor, sur un transfert évalué à 3,5 millions d'euros. Le club a envoyé ses émissaires à Roissy, mercredi, histoire d'accueillir et d'accompagner le joueur à la maison. Problème, ils ont simplement vu le Ghanéen et ses conseillers quitter l'aéroport avec les émissaires de... Lorient. Ces derniers avaient effectué une surenchère de dernière minute - 4 millions plus des bonus -, tout en convaincant le joueur avec un salaire supérieur. Un "exfiltrage" qui s'est déroulé non sans heurts, les Rennais n'ayant pas vraiment digéré de se faire doubler comme cela.

Les dirigeants rennais, qui arguent avoir eu un accord du club de Trabzonspor, envisagent désormais de saisir la Fifa sur le dossier. De son côté, le président de Lorient, Loïc Féry a expliqué sur son compte Twitter que le billet d'avion grâce auquel Waris a voyagé avait été réservé par le FC Lorient, avec l'accord du club turc et du joueur. A suivre donc...

Lire et commenter