Le FC Porto se lance dans l'impression 3D

Le FC Porto se lance dans l'impression 3D

DirectLCI
INSOLITE – Le club omnisports du FC Porto a lancé un nouveau service destiné à ses fans : la reproduction 3D miniature. Ou comment obtenir une figurine ultra-réaliste de soi-même pour moins de 100 euros.

Mieux que les vignettes Panini, les statuettes 3D. Depuis quelques jours, le FC Porto propose à ses supporters d'obtenir une figurine ultra-réaliste. Pas d'un joueur issu du club… mais d'eux-mêmes.

Pour avoir son mini-moi, il suffit de se tenir immobile sur une plateforme afin de se faire ''scanner''. Une étape qui prend à peine cinq minutes. Cinq à huit jours plus tard, on reçoit son avatar. Prix de l'opération, entre 60 et 120 euros, selon la taille choisie (1/20e et 1/10e).

Port du maillot non obligatoire

Le dispositif de ''scannage'', installé dans le hall du musée du FC Porto, a été testé par trois joueurs : Ricardo Moreira (du club de handball), Reinaldo Ventura (roller hockey) et Helton (football). Juste pour la pub. Car, à l'heure actuelle, le club ne vend pas de statuettes représentant ses athlètes. Les fans avant tout. Et pas que, puisque rien ne vous oblige à vêtir la tunique bleue et blanche du FC Porto pour bénéficier de l'innovation.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter