Le journal des playoffs : Indiana surprend Miami

SPORT

NBA – Pour le premier match de la finale de la Conférence Est, les Pacers d'Indiana ont battu le Miami Heat (107-96). C'est la seconde défaite des playoffs pour LeBron James et les doubles champions en titre.

L'enjeu change le jeu. Très peu convaincants en fin de saison et toujours pas rassurants depuis le début des playoffs, les Pacers ont surpris tout le monde en arrachant dimanche soir le game 1 de la finale de Conférence Est face au Miami Heat. Une victoire nette (107-96) qui vient contrecarrer les prévisions de ceux qui voyaient déjà le double champion NBA en titre survoler la série.

Chris Bosh muselé

Car au-delà de la performance, c'est surtout la manière avec laquelle Indiana a su contenir les assauts de LeBron James et ses coéquipiers qui a impressionné. Pour faire simple, Roy Hibbert et consorts semblaient capables de dominer n'importe quelle franchise du Championnat : 15 points pour Georges Hill, 17 pour Lance Stephenson, David West à 19, 24 pour Paul George et un Hibbert très remuant, les Pacers étaient intouchables. Chrish Bosh, bloqué à 9 points (0/5 à trois points), peut en témoigner.

Tout comme LeBron James (25 points, 10 rebonds, 5 passes) et Dwyane Wade (27 points) qui, même s'ils ont fait le job, n'ont jamais réussi à mettre leur équipe en ordre de marche. Résultat, Miami engage mal sa série mais a encore de la marge avant de s'inquiéter. Car face à Indiana depuis deux ans en playoffs (au deuxième tour en 2012 et l'an dernier en finale de Conférence), le Heat a toujours connu un léger trou d'air avant de s'imposer au final.

Lire et commenter