Le journal des playoffs : Kevin Durant fait honneur à son titre de MVP

Le journal des playoffs : Kevin Durant fait honneur à son titre de MVP

DirectLCI
NBA - Tout juste sacré meilleur joueur du Championnat nord-américain, Kevin Durant a été le grand artisan de la victoire d'Oklahoma face aux Clippers (112-101). Dans l'autre match de la nuit de mercredi à jeudi, Indiana est aussi revenu à une victoire partout face à Washington (86-82), en demi-finale de Conférence.

Kevin Durant garde le sourire : Oklahoma City - Los Angeles Clippers, 112-101
Il ne fallait pas gâcher la fête. Venu présenter à son public son trophée de MVP de la saison qu'il venait juste de remporter , Kevin Durant a sorti le match qu'il fallait pour permettre aux Thunder de recoller au score en demi-finale de Conférence Ouest. Une victoire face aux Clippers, au cours de laquelle Durant a inscrit 32 points, pris 12 rebonds et donné 9 passes. Le triple-double n'était vraiment pas loin pour le nouvel MVP. Une performance que son coéquipier Russell Westbrook a, lui, réalisé avec 31 points, 10 rebonds et 10 passes.

Le réveil de Roy Hibbert : Indiana Pacers - Washington Wizards, 86-82
C'est à ça que l'on reconnaît les champions. Très discret depuis le début de ses playoffs, Roy Hibbert, le pivot des Pacers, a retrouvé son basket au moment où il le fallait pour son équipe. Défaits lors du game 1 à domicile, les joueurs d'Indiana ont redonné le sourire à leur public, grâce à un Hibbert retrouvé, donc, et auteur d'un match à 28 points (10 sur 13 aux tirs) avec 9 rebonds de pris. Mais rien ce fut simple, puisque les Wizards, sans le Français Kevin Séraphin laissé sur le banc, menaient au score durant le troisième quart-temps. Comme souvent, c'est la défense tout-terrain des Pacers en fin de match qui a fait la différence. 

Plus d'articles