Le journal des playoffs : Miami qualifié, San Antonio soulagé, Indiana en danger

Le journal des playoffs : Miami qualifié, San Antonio soulagé, Indiana en danger

SPORT
DirectLCI
NBA - Miami a composté son billet pour les demi-finales de conférence en dominant pour la quatrième fois Charlotte, lundi soir. Dans la foulée, San Antonio a égalisé sur le parquet de Dallas (2-2), alors qu'Indiana a été dominé par Atlanta (3-2) et se retrouve au bord de l'élimination.

Miami Heat 109-98 Charlotte Bobcats (4-0)
Un premier tour aux allures d'échauffement pour le double champion en titre. Miami a scellé sa qualification facile pour les demi-finales de la conférence Est en dominant une quatrième et dernière fois Charlotte, lundi dans l'hostilité de la Time Warner Cable Arena. LeBron James, qui n'a jamais perdu au premier tour de la "postseason", s'est montré à son avantage en inscrivant 31 points en plus de 7 rebonds et 9 passes. Menés à la pause (54-52), les Floridiens ont haussé le ton dans le troisième quart-temps (32-17) pour faire la différence et infliger aux Bobcats une 20e défaite d'affilée. Sous ce nom-là, la franchise de Charlotte, qui reprendra le nom de Hornets la saison prochaine, n'aura jamais remporté la moindre rencontre de playoffs. Mais ça, Miami, qui attend désormais de savoir qui de Brooklyn ou Toronto il affrontera au prochain tour, n'en a cure.

Dallas Mavericks 89-93 San Antonio Spurs (2-2)
Dallas, un univers pas si impitoyable que cela pour San Antonio. Chez leurs voisins texans, les Spurs ont décroché lundi un précieux succès pour revenir à deux victoires partout. Les visiteurs ont surtout brillé en première période en passant notamment un 32-13 aux Mavs dans le deuxième quart, avant de résister au retour des locaux après le repos. En sortie de banc, Boris Diaw a été précieux avec 17 points dont un tir primé qui a permis aux Spurs de récupérer l'avantage au score à 32 secondes du terme quand Tony Parker, touché à la cheville droite, s'est contenté de 10 petits points. Manu Ginobili, lui aussi remplaçant au coup d'envoi, a également tiré son épingle du jeu avec 23 points, soit le meilleur total du match. Aux Spurs de confirmer, mercredi devant leur public.

Indiana Pacers 97-107 Atlanta Hawks (2-3)
Meilleure équipe de la conférence Est au terme de la saison régulière, Indiana n'en est pas moins au bord du précipice dans ce premier tour des playoffs. Battus lundi par Atlanta, les Pacers sont désormais menés 3-2 et dos au mur puisque en pareille posture, la franchise présidée par Larry Bird n'a jamais réussi à se qualifier en dix tentatives. Les pensionnaires du Bankers Life Fieldhouse pourront regretter ce deuxième quart complètement raté durant lequel les Hawks ont pris le large, notamment grâce à cinq tirs à trois points réussis par Mike Scott (17 points au total), pour mener 61-40 à la mi-temps. Les Hawks auront même compté 30 points d'avance (80-50) avant que les Pacers, emmenés par Paul George (26 points, 12 rebonds), ne se réveillent. Bien trop tardivement. "Indy" est désormais condamné à la victoire, jeudi en Géorgie, pour rester en vie dans cette série.

Le Top 5 de la nuit :

Sur le même sujet

Lire et commenter