Le journal des playoffs NBA : les Bulls reviennent dans la partie

Le journal des playoffs NBA : les Bulls reviennent dans la partie

DirectLCI
NBA – En battant Washington (100-97) les Chicago Bulls reviennent dans une série en passe de leur échapper. Tout comme Houston après sa victoire sur Portland (121-116, a.p). De son côté, Brooklyn prend l'avantage face à Toronto (102-98).

Washington Wizards – Chicago Bulls : 97-100 (2-1)

Une défaite et les Bulls s'exposaient à un sweep dès dimanche sur leur propre parquet. Les deux défaites initiales ont mis les coéquipiers de Joakim Noah dans une position très inconfortable, et ils se devaient de se reprendre. C'est chose faite avec une courte victoire à Washington. C'est Mike Dunleavy qui a réveillé les siens avec 35 points, 5 rebonds et 3 passes. Mais c'est Jimmy Butler qui a planté le trois points de la gagne à 24 secondes du buzzer.

Brooklyn Nets – Toronto Raptors : 102 – 98 (2-1)

Dans une des séries les plus disputées, les Nets de Brooklyn prennent l'avantage grâce à une victoire à la maison sur les Raptors (102-98). DeMar DeRozan a tout tenté pour ses Raptors (30 points, 5 rebonds, 5 passes) mais il était trop esseulé. Ce sont les 29 points de Joe Johnson et les 18 de Paul Pierce qui sont sortis vainqueurs. Brooklyn a une vraie chance de se détacher avec un nouveau match dans sa salle dimanche.

Portland Trail Blazers – Houston Rockets 116-121, a.p (2-1)

Portland va peut-être se mordre les doigts de cette occasion manquée. Comptant jusqu'à 11 points de retard, les Blazers ont su arracher la prolongation et mené les débats. Mais malgré la meilleure performance en playoffs de Nicolas Batum (29 points, 9 rebonds, 5 passes), ce sont les Rockets qui ont remporté la partie, s'évitant eux aussi d'être menés 3 à 0. James Harden (37 points) et Dwight Howard (24 points) ont été les acteurs majeurs de ce retour. 

Plus d'articles