Le journal des playoffs : OKC craque, les Warriors explosent

Le journal des playoffs : OKC craque, les Warriors explosent

DirectLCI
NBA - Le premier tour des playoffs bat son plein dans la plus prestigieuse ligue de basketball au monde. Lundi, les Grizzlies ont sorti les griffes pour venir à bout du Thunder en prolongation (111-105) et égaliser à 1-1, chose également accomplie par les Clippers après avoir atomisé les Warriors (138-98).

Oklahoma City Thunder 105-111 Memphis Grizzlies (1-1)
A couteaux tirés. A peine plus de vingt-quatre heures après la victoire inaugurale du Thunder (100-86), les Grizzlies ont égalisé en allant s'imposer lundi à Oklahoma City. Le combat a été âpre et la prolongation nécessaire pour départager les deux formations. Les 36 points de Kevin Durant, dont un improbable tir à trois points en déséquilibre, et les 29 unités ajoutés par Russell Westbrook n'ont pas suffi au bonheur d'OKC, les deux stars ayant dû multiplier les tentatives face à la bonne défense de Tony Allen.
Dans le camp adverse, Zach Randolph a imposé sa loi dans la peinture avec 25 points et les meneurs ont été à l'honneur, Mike Conley ayant compilé 19 points et 12 passes quand son remplaçant, Beno Udrih, en a inscrit 14 en autant de minutes passées sur le parquet. Memphis va désormais retrouver son public, devant qui il reste sur une série de 14 succès, pour les deux prochains matches de la série. Pour poursuivre sa route et faire honneur à son statut de favori, le Thunder va devoir s'employer face à l'un des plus gros collectifs de la NBA.

Match 1 : Thunder 100-86 Grizzlies (dimanche 20)
Match 2 : Thunder 105-111 Grizzlies (lundi 21)
Match 3 : Grizzlies – Thunder (jeudi 24)
Match 4 : Grizzlies – Thunder (samedi 26)
Match 5 : Thunder – Grizzlies (lundi 28)

Los Angeles Clippers 138-98 Golden State Warriors (1-1)
Les Clippers ont remis les pendules à l'heure avec autorité. Surprise en ouverture de la série devant son public du Staples Center, la franchise de Los Angeles a parfaitement réagi lundi en corrigeant des Warriors dépassés par les événements et balayés 138-98. Cette victoire est historique à deux titres puisque les Clips n'avaient jamais marqué autant de points dans un match de playoffs, comme ils ne s'étaient jamais imposés aussi largement en "postseason". Blake Griffin s'est mis au diapason de son équipe en marquant la bagatelle de 35 points, son record en playoffs, alors que Chris Paul a marqué 12 points et délivré 10 passes, comme Darren Collison.
Du côté de Golden State, si Stephen Curry a marqué 24 points, le meneur All-Star a raté ses huit premiers shots du match quand Andre Iguodala n'a inscrit que 4 petits points. Enfin, les visiteurs ont perdu deux fois plus de ballon que les locaux (26 contre 13). Beaucoup trop pour espérer rivaliser avec des Angelinos en feu.

Match 1 : Clippers 105–109 Warriors (samedi 19)
Match 2 : Clippers 138–98 Warriors (lundi 21)
Match 3 : Warriors – Clippers (jeudi 24)
Match 4 : Warriors – Clippers (dimanche 27)
Match 5 : Clippers – Warriors (mardi 29)

BONUS ! Le Top 10 des dunks de la saison régulière :

Plus d'articles