Le journal des playoffs : Portland passe, Dallas et Toronto s'accrochent

Le journal des playoffs : Portland passe, Dallas et Toronto s'accrochent

DirectLCI
NBA – Avec un buzzer beater, les Blazzers de Portland ont battu Houston dans la nuit de vendredi et passent le premier tour des playoffs. Tony Parker et les Spurs ont été poussé à un septième match par Dallas, tout comme Toronto par Brooklyn.

Portland Trail Blazzers – Houston Rockets : 99 -98 (4-2)
Il ne reste plus qu'une seconde à jouer quand Chandler Parsons passe un un lay-up improbable pour les Rockets (96-98), qui poussent, là, Portland à un septième match. Sur la mise en jeu, Nicolas Batum regarde le chrono et semble désabusé. Pas Damian Lillard qui se démarque et ajuste à trois points. Nicolas Batum ne comprend pas tout de suite, mais le trois points de son coéquipier vient de battre Houston et d'éliminer les Texans. Les Blazzers n'avaient pas passé le premier tour depuis quatorze ans.

Dallas Mavericks – San Antonio Spurs : 113-111 (3-3)
Tony Parker a claqué 22 points sur le parquet de Dallas, mais cela n'a pas suffi. Dallas a remporté ce sixième match de la série 113 à 111 et arrache un septième match final qui se déroulera dimanche soir à San Antonio. Tony Parker n'a pas suffi car en face Monta Ellis y est allé de de 29 points, dont huit dans les deux dernières minutes. Un dernier match à couteaux tirés qui ravi Dirk Nowitzki : "Le match 7 en play-offs, c'est le nec plus ultra, tout ce qu'on a fait avant ne compte plus".

Brooklyn Nets – Toronto Raptors : 97-83 (3-3)
Brooklyn n'avait pas le droit à l'erreur face aux Raptors, et les Nets n'ont pas failli. Ils ont mené le match de bout en bout avec notamment 23 points de Deron Wiliams malgré une blessure à la cheville contractée dans le troisième quart-temps. Paul Pierce (12 points) et Kevin Garnett (13 points) ont fait le boulot en fin de partie pour tenir le retour des Raptors. Il y aura donc bien une cinquième série à sept matches dans ce premier tour des playoffs, un record. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter