"Phelps Vs Shark" : le nageur Michael Phelps contre un grand requin blanc, c'est le jour J !

"Phelps Vs Shark" : le nageur Michael Phelps contre un grand requin blanc, c'est le jour J !

CHALLENGE - Le nageur américain Michael Phelps, le sportif le plus médaillé de l'histoire des Jeux Olympiques, va se mesurer à un requin dans un épisode de l'émission "Shark Week" diffusé ce dimanche sur la chaîne de télévision Discovery Channel.

Au bout de quatre participations aux Jeux Olympiques, pour un bilan record hallucinant de 23 médailles d’or (28 tous métaux confondus), il a bien fallu que Michael Phelps se rende à l’évidence : les êtres humains ne sont sans doute pas de taille à l’affronter dans un bassin de natation. L’Américain, alors âgé de 31 ans, a donc pris sa retraite sportive l’été dernier, après avoir amassé cinq dernières médailles d’or et une d’argent à Rio. 

Mais il faut croire que l’adrénaline de la course et du dépassement de soi lui manquait. La chaîne de télé Discovery Channel a en effet convaincu le nageur de se mesurer… un grand requin blanc dans le cadre de l'émission "Shark week" ("Semaine du requin"), un événement très populaire à la télé américaine. La diffusion a lieu ce dimanche 23 juillet.

I was able to do something that I had always wanted to do. Be in a cage and dive with great White sharks 🦈!! #bucketlist

Une publication partagée par Michael Phelps (@m_phelps00) le

"J’ai pu faire quelque chose dont j’ai toujours rêvé. Être dans une cage et plonger avec des grands requins blancs", écrivait  Phelps sur son compte Instagram le mois dernier, lors de l'annonce du défi. Discovery Channel était plus claire dans son communiqué : il s’agit bien d’une "course" entre "l'athlète le plus titré du monde" et "le prédateur le plus efficace de l'océan". Une certitude : la vitesse de pointe de Michael Phelps ne dépasse pas les 10 km/h, quand celle d’un requin blanc atteint les 40 km/h. Mais il se pourrait que l’animal ne reste pas dans sa ligne d’eau.

En vidéo

A la rencontre du requin-baleine, capable de vous réconcilier avec les "Dents de la Mer"

Du coup, il est possible que l'on assiste à quelque chose comme le montage ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.