"Phelps Vs Shark" : le nageur Michael Phelps contre un grand requin blanc, c'est le jour J !

par Hamza HIZZIR
Publié le 23 juillet 2017 à 14h36, mis à jour le 23 juillet 2017 à 14h44
"Phelps Vs Shark" : le nageur Michael Phelps contre un grand requin blanc, c'est le jour J !

CHALLENGE - Le nageur américain Michael Phelps, le sportif le plus médaillé de l'histoire des Jeux Olympiques, va se mesurer à un requin dans un épisode de l'émission "Shark Week" diffusé ce dimanche sur la chaîne de télévision Discovery Channel.

Au bout de quatre participations aux Jeux Olympiques, pour un bilan record hallucinant de 23 médailles d’or (28 tous métaux confondus), il a bien fallu que Michael Phelps se rende à l’évidence : les êtres humains ne sont sans doute pas de taille à l’affronter dans un bassin de natation. L’Américain, alors âgé de 31 ans, a donc pris sa retraite sportive l’été dernier, après avoir amassé cinq dernières médailles d’or et une d’argent à Rio. 

Mais il faut croire que l’adrénaline de la course et du dépassement de soi lui manquait. La chaîne de télé Discovery Channel a en effet convaincu le nageur de se mesurer… un grand requin blanc dans le cadre de l'émission "Shark week" ("Semaine du requin"), un événement très populaire à la télé américaine. La diffusion a lieu ce dimanche 23 juillet.

"J’ai pu faire quelque chose dont j’ai toujours rêvé. Être dans une cage et plonger avec des grands requins blancs", écrivait  Phelps sur son compte Instagram le mois dernier, lors de l'annonce du défi. Discovery Channel était plus claire dans son communiqué : il s’agit bien d’une "course" entre "l'athlète le plus titré du monde" et "le prédateur le plus efficace de l'océan". Une certitude : la vitesse de pointe de Michael Phelps ne dépasse pas les 10 km/h, quand celle d’un requin blanc atteint les 40 km/h. Mais il se pourrait que l’animal ne reste pas dans sa ligne d’eau.

A la rencontre du requin-baleine, capable de vous réconcilier avec les "Dents de la Mer"Source : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Du coup, il est possible que l'on assiste à quelque chose comme le montage ci-dessus.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info