Le navigateur Laurent Bourgnon porté disparu après une plongée en Polynésie

Le navigateur Laurent Bourgnon porté disparu après une plongée en Polynésie

DirectLCI
FAITS DIVERS - Le navigateur Laurent Bourgnon (49 ans) est porté disparu après une plongée près de l'atoll de Toau, dans l'archipel des Tuamotu, en Polynésie française.

Son frère Yvan venait à peine de finir son "tour du monde à l'ancienne". Laurent Bourgnon, lui, a notamment remporté deux Routes du Rhum, en 1994 et 1996. C'est sans doute cette passion dévorante consistant à défier les grandes eaux qui l'a conduit à explorer, pour son seul plaisir, les fonds marins de l'atoll de Toau, dans l'archipel des Tuamotu, en Polynésie française. Mais, descendu mercredi à la mi-journée, le navigateur n'est pas remonté. A la connaissance des autorités, "il naviguait seul".

Les recherches effectuées par les autres passagers de son bateau, puis par un hélicoptère Dauphin de l'armée, n'ont encore rien donné. Elles se poursuivront dans les prochaines heures, a annoncé le haut-commissariat, qui représente l’Etat dans cette collectivité d’outre-mer. Et ce, bien que la nuit s'apprête à tomber en Polynésie.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter