Le nouveau Ibrahimovic conseillé au PSG... par Zlatan ?

SPORT

RELÈVE – Déjà supervisé par le Paris Saint-Germain, le jeune attaquant suédois Alexander Isak (17 ans) aurait également été recommandé auprès du club parisien par Zlatan Ibrahimovic en personne, selon Tuttosport.

Un peu moins d'un an après le départ de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United, le Paris Saint-Germain pourrait bien avoir trouvé son digne successeur. Son nom : Alexander Isak. Âgé de 17 ans, l’avant-centre suédois de l’AIK Solna est la nouvelle star de son championnat local après avoir inscrit 11 buts depuis le début de la saison et ses prestations suscitent bien évidemment la convoitise des plus grands clubs européens dont le Paris Saint-Germain, toujours en quête d’un renfort offensif supplémentaire. Preuve de son intérêt pour Isak, le club parisien s’était même rendu en Suède afin de le superviser lors d’un match de championnat contre l’IFK Norrköping au cours duquel le jeune scandinave s’était illustré en inscrivant un doublé.

Ibrahimovic "impressionné" par Isak

Et si le PSG s’est aujourd’hui rapproché du jeune Isak, il ne le doit pas seulement à sa cellule de recrutement. Le quotidien italien Tuttosport rapporte en effet que Zlatan Ibrahimovic, qui se serait dit très "impressionné" par le talent de son compatriote, s’est mêlé à ce dossier et aurait conseillé au club parisien de se pencher sur son cas. L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain en aurait fait de même avec la Juventus Turin, également très intéressée par le profil du prometteur avant-centre de l’AIK Solna. Promis à un grand avenir, Isak marche dans les pas de l'ex-international scandinave et pourrait d'ailleurs battre le record de son transfert de Malmö vers l'Ajax Amsterdam (8 millions d'euros).

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter