Le parachutiste Erik Roner se tue durant une cérémonie

Le parachutiste Erik Roner se tue durant une cérémonie

CARNET – A 39 ans, le sportif de l'extrême Erik Roner, aperçu notamment dans Jackass, s'est tué lundi alors qu'il participait à un show de parachutisme à l'occasion de la cérémonie d'ouverture d'un tournoi de golf en Californie.

Erik Roner a trouvé la mort lundi sur un terrain de golf de Californie du Nord. Quelques minutes plus tôt, ce skieur professionnel adepte du basejump et de chute libre depuis quinze ans, s'élançait avec plusieurs parachutistes depuis un avion pour participer à la cérémonie d'ouverture d'un tournoi de golf dans sa ville natale de Squaw Valley en Californie, rapportent plusieurs médias américains.

Il a heurté un arbre de plein fouet

C'est au moment de l'atterrissage que la catastrophe est survenue. Alors qu'il se rapprochait du sol, cet athlète de l'extrême confirmé a violemment percuté un arbre à une dizaine de mètres de haut et s'est retrouvé suspendu à son parachute pendant qu'en bas, les spectateurs s'agitaient pour trouver des échelles et le détacher. Certaines personnes tentaient même de se monter sur les épaules, ont décrit des témoins, incapables d'expliquer ce qu'il s'est passé, comme l'explique Time

Erik Roner est une nouvelle victime de ces sports à risques. Il y a quatre mois, son compatriote Dean Potter se tuait au cours d'un saut en swingsuit dans la vallée Yosemite. Marié et père d'un jeune garçon prénommé Oskar, il a notamment participé à l'émission Jackass et était membre de la Team Nitro Circus, c e show de la chaîne MTV  qui suit la légende du moto-cross Travis Pastrana et sa bande partout dans le monde alors qu'ils réalisent des cascades toujours plus risquées. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Hautement transmissible", le variant Omicron exige une "action urgente", selon le G7

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.