Le PSG hand, succursale de l'équipe de France

Le PSG hand, succursale de l'équipe de France

SPORT
DirectLCI
HANDBALL - Champion de France en titre, le PSG a annoncé pour la saison prochaine la signature de Thierry Omeyer et William Accambray, deux Français champions olympiques à Londres. Au total, Paris comptera six internationaux tricolores dans son effectif.

Montpellier n'a pas pu résister longtemps. Contraint de faire avec des difficultés financières, qui lui ont déjà coûté 2 points cette saison, le club de l'Hérault n'a pas pu conserver davantage deux de ses plus gros salaires, William Accambray, formé au club, et Thierry Omeyer, de retour l'été dernier de son escapade dorée en Allemagne (trois fois champions d'Europe avec Kiel). Proies de choix, les deux internationaux français (71 sélections pour le premier, 303 pour le second), champions d'Europe il y a trois mois , ont trouvé un point de chute ce mardi.

Le secret de polichinelle a donc pris fin à midi : "Le Paris Saint-Germain est heureux d'annoncer la signature des deux récents champions d'Europe", a publié le club sur son site internet . Accambray, 26 ans depuis le 8 avril, était en fin de contrat dans l'Hérault et a signé jusqu'en 2017, avec une belle revalorisation salariale à la clé. Omeyer, 37 ans et sous contrat jusqu'en 2016 avec Montpellier, a signé pour la même durée au PSG, les deux clubs ayant trouvé un accord.

Cédric Sorhaindo attendu l'été prochain

Avec le retour de Xavier Barachet, prêté cette saison à Saint-Raphaël, le club de la capitale pourra presque aligner une équipe titulaire 100 % française avec Honrubia, Abalo et Narcisse en plus des trois arrivants. Donc l'assurance d'une cohésion plus importante que cette saison, que le PSG traverse tant bien que mal. Actuels 2es et quasiment certains d'abandonner leur titre de champions de France , les hommes de Philippe Gardent ne seront pas qualifiés pour la Ligue des champions. Mais ils auront la possibilité de déposer une candidature pour bénéficier d'une invitation, laquelle ne ferait guère de doute vu la qualité de l'équipe.

Si le PSG va devoir dégraisser (18 joueurs sont actuellement sous contrat) avant de recruter davantage l'été prochain, un autre international tricolore pourrait poser ses valises à la capitale : Cédric Sorhaindo. Sous contrat avec Barcelone jusqu'en juin 2015, le pivot qui a évolué à Paris de 2004 à 2009 n'a jamais caché son amour pour la ville et le club . ''Il se passe quelque chose de formidable à Paris et à la fin de mon contrat, on ne sait jamais'', confiait-il à metronews en janvier dernier. Tous ses petits copains de l'équipe de France l'y attendent déjà. 

Sur le même sujet

Lire et commenter