Le Racing 92 dispose de Toulouse et se qualifie pour les demi-finales du Top 14

Le Racing 92 dispose de Toulouse et se qualifie pour les demi-finales du Top 14

RUGBY – Au terme d’un match sans saveur, le Racing 92 a pris le dessus sur Toulouse (21-16) en barrages pour composter son billet pour les demi-finales du Top 14. Les Racingmen n’ont pourtant inscrit aucun essai

Il y a un mois, le Racing s’inclinant en finale de la Champions Cup face aux Saracens (9-21). Pour panser les plaies de cette déception européenne, le club francilien a l’occasion de se consoler à l’échelle nationale avec le Top 14. Quatrième de la saison régulière, les Racingmen étaient opposés, ce samedi soir, à Toulouse sur leurs terres de Colombes.

Un essai toulousain en vain

Les joueurs de Laurent Labit et Laurent Travers se sont imposés aux dépens du Stade Toulousain (21-16) uniquement grâce à la botte de Dan Carter (18 points), épaulé par les 3 unités au pied de Jonathan Goosen. L’indiscipline de Toulouse a été sanctionnée alors qu’un essai de Fickou (66e) a fait naître un court espoir d’une hypothétique victoire. Le Racing affrontera Clermont, samedi prochain, au Roazhon Park de Rennes.

Dans les rangs des Rouge et Noir, il s'agissait du dernier match de deux joueurs emblématiques du club : Vincent Clerc, futur joueur Toulon la saison prochaine, et Clément Poitrenaud, qui met un terme à sa carrière. Tout comme Imanol Harinordoquy.

A LIRE AUSSI
>> 
C'est la fête à Bayonne, l'Aviron revient en Top 14 !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

"Crétin de fils de ..." : Donald Trump s’en prend violemment au chef des républicains au Sénat

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

Lire et commenter