Le Real Madrid exclu de la Coupe du Roi pour avoir aligné un joueur suspendu ?

Le Real Madrid exclu de la Coupe du Roi pour avoir aligné un joueur suspendu ?

DirectLCI
BOULETTE – Le Real Madrid pourrait être exclu de la Coupe du Roi après avoir aligné Denis Cheryshev, initialement suspendu, lors de son 16e de finale aller face à Cadix.

C'est la grosse boulette. Le 16e de finale aller de Coupe du Roi entre le Real Madrid et Cadix (D3) avait tout du match sans histoire pour le club madrilène, Rafael Benitez en avait même profité pour faire tourner son effectif dans les grandes largeurs compte tenu de la faible adversité proposée. Parmi les titulaires alignés, on retrouvait notamment Denis Cheryshev, un habitué du banc madrilène.

Problème, le joueur n'aurait jamais dû figurer sur la feuille de match en raison d'une accumulation de cartons jaunes infligés la saison passée lorsqu'il évoluait sous le maillot de Villarreal. Ainsi, le joueur russe aurait dû purger son match de suspension face à Cadix mercredi soir. Ironie du sort, l'histoire retiendra que le Real Madrid l'a tranquillement emporté sur le score de 3-1 avec un but de... Cheryshev (3e) qui fut ensuite sorti à la mi-temps par Benitez, certainement conscient de la bévue qu'il était en train de commettre.

"Je ferai ce qui est le mieux pour Cadix"

Mais cette victoire pourrait rapidement passer à la trappe si Cadix venait à déposer une réserve d'ici jeudi 14 heures, comme le stipule le règlement. "Je dis simplement que je ferai ce qui est conforme au droit, ce qui peut être fait et ce qui est le mieux pour Cadix", a déclaré Manuel Vizcaino, le président de Cadix. Les conséquences de cette incroyable bévue pourraient être terribles pour le club madrilène puisqu'une victoire sur tapis vert du club andalou ainsi qu'une exclusion définitive du Real Madrid font partie des sanctions envisagées.

En septembre dernier, l'Osasuna Pampelune avait été purement et simplement éliminé au 2e tour de la Coupe du Roi pour des faits similaires après avoir aligné contre Mirandes un joueur, Unai Garcia, qui avait reçu un carton rouge la saison précédente. En Coupe du Roi, le club amateur n'est pas toujours celui que l'on croit.

A LIRE AUSSI >> Benitez soutient Karim Benzema "en tant que personne"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter