Le rêve Bleu pris dans les filets du Brésil

Le rêve Bleu pris dans les filets du Brésil

VOLLEY – L'équipe de France ne verra pas la finale des Championnats du monde. Samedi, les Bleus ont été éliminés par le Brésil en demi-finale (25-18, 23-25, 25-23, 22-25, 15-12).

L'équipe de France de volley s'est inclinée en demi-finale des Championnats du monde ce samedi, à Katowice en Pologne, face aux triples champions du monde brésiliens (25-18, 23-25, 25-23, 22-25, 15-12). Mais les Bleus ont été loin d'être ridicules. Très loin même. Car, contre toute attente, ce sont les Brésiliens qui ont douté, ne s'inclinant qu'au tie-break.

Pourtant le 1er set laissait présager une défaite cinglante : dépassés, les Bleus subissent le jeu de la Seleçao et se prennent blocks sur blocks (25-18). Mais ces Français possèdent dans leurs rangs un joueur au mental hors normes, en la personne d'Earvin N'Gapeth. Intenable, l'attaquant tricolore a ramené ses coéquipiers dans le match pour s'offrir le 2e set (23-25).

Une médaille de bronze à aller chercher

Comme souvent, c'est le 3e set qui va se révélé déterminant. Malheureusement, ce sont les Brésiliens qui vont le mettre dans leur poche. Jusque-là solides en défense, les hommes de Tillie lâchent rapidement sous la pression et se font distancer (25-23). Un coup de mou dont ils parviendront à se remettre pour arracher le 4e set (25-22).

Mais physiquement à bout, les Français ne peuvent plus défendre leurs chances dans le tie-break. Les Bleus ont tenu jusqu'à 7-7 mais avant de ne rien plus faire d'autre que regarder les Brésiliens enchainer les points en fin de partie (15-12). Pour les Bleus du volley, comme pour ceux du basket il y a quelques semaines, il faut maintenant aller cherche la médaille de bronze, face à l'Allemagne ou la Pologne.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : "une dizaine" de cas possibles du variant Omicron en cours d'analyse en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : un avion de Frontex va surveiller la Manche "jour et nuit" à compter de mercredi

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.