Le SMS de Tony Parker à Joakim Noah : "Euro 2015, tu peux pas louper ça !"

Le SMS de Tony Parker à Joakim Noah : "Euro 2015, tu peux pas louper ça !"

BASKET - Et si rallier Joakim Noah sous la bannière bleue était aussi simple qu'un coup de fil ? Tony Parker a entamé mercredi l'opération séduction. Son but : donner envie à Joakim Noah "un des meilleurs joueurs au monde" de disputer l'Euro 2015 avec l'équipe de France. Sur l'antenne de RTL, "TP" a confié lui avoir envoyé un texto.

Un petit SMS. Tony Parker a pris les choses en main en vue de l'Euro 2015 qui se jouera en France. Absent de la Coupe du monde, tout comme Joakim Noah, TP bat d'ores et déjà le rappel pour cette compétition qui peut ensuite envoyer directement les Bleus à Rio en 2016, comme il l'a expliqué mercredi sur l'antenne de RTL.

Evidemment, Ian Mahinmi, Kevin Séraphin ou encore Alexis Ajinça ont manifesté leur envie d'en être mais on attend toujours le petit signe de Joakim Noah, "le meilleur pivot de l'année dernière", dixit Tony Parker. Vincent Collet, le coach, a initié la danse du ventre dans une interview à L'Equipe, maintenant Parker prend le relais et va peser de tout le poids que lui donne ses quatre bagues de champion NBA. 

Car la probabilité de défendre avec brio le titre européen dans le grand stade de Lille grimperait en flèche si l'intérieur des Chicago Bulls arrivait en renfort. Quand bien même Noah a félicité les Bleus via Twitter, le 10 septembre dernier après leur victoire sur les Espagnols, "Jooks" n'a été poussé par un élan patriotique qu'à une seule occasion : l'Euro 2011.

"Je pense qu'il y a un décalage avec ce que les gens pensent. Il a adoré venir avec nous en 2011, et en 2012 il était blessé. plaide TP sur les ondes de RTL. Après, [venir ou pas, ndlr] c'est un choix personnel. Tu peux pas en vouloir à quelqu'un s'il privilégie sa carrière NBA. Ce que moi je peux comprendre, c'est ce que j'ai fait moi cet été", a continué Tony Parker, ce mercredi. 

Mais pour le prochain Euro, qualificatif pour les Jeux olympiques de Rio, le meneur des San Antonio Spurs et de l'équipe de France a pris les choses en main pour rallier à sa quête toute les forces vives du basket tricolore. Le capitaine des Bleus s'est donc fendu d'un petit SMS à Noah : "Euro 2015 en France, tu peux pas louper ça !"... Il attend encore la réponse de Joakim Noah. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais ne fera pas appel

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.