Le sprinteur Tyson Gay se lance dans le bobsleigh !

Le sprinteur Tyson Gay se lance dans le bobsleigh !

RECONVERSION - Présent aux Jeux de Rio avec le relais américain, le sprinteur a visiblement décidé de préparer la suite de sa carrière. Mais plus dans l'athlétisme, puisque Tyson Gay (34 ans) va participer cette semaine aux Championnats des nord-américains de poussée.

La jurisprudence Lolo Jones. Comme la championne du monde américaine du 100 m haies en 2008, passée au bobsleigh lors des JO d'hiver de Sotchi en 2014, Tyson Gay a lui aussi décidé de changer de sport et de saison. Sans doute désormais un peu trop âgé pour espérer à nouveau briller dans le sprint mondial, l'ancien champion du monde du 100 m (2007) a donc lui aussi entamé sa reconversion. Gay, contrôlé positif aux stéroïdes en 2013, tentera donc, lors des prochains Championnats nord-américains à Calgary (Canada), d'accrocher une place de pousseur dans l'équipe des Etats-Unis. 

Il sera accompagné d'un autre ancien sprinteur américain

Le sprinteur, dont la vitesse de démarrage devrait être un atout afin de propulser le bob sur la piste, sera en concurrence avec 56 candidats à la poussée de l'engin à 2 ou 4. Il sera d'ailleurs accompagné de Ryan Bailey, qui faisait lui aussi partie du relais 4 x 100 m déchu de la médaille d'argent aux JO 2012 en raison de la suspension de Gay pour dopage... Et en parlant de déchéance, Tyson a à nouveau vécu une déception à Rio en août dernier, lorsqu'il a vu le relais américain finalement perdre sa médaille de bronze, après disqualification. Raison de plus de tourner la page.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

    EN DIRECT - Covid-19 : l'Occitanie déclenche le plan blanc dans tous les hôpitaux de la région

    Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

    EN DIRECT - Pour Christian Estrosi, Emmanuel Macron "a fait le job pendant cinq ans"

    "Koh-Lanta" : ce sont Ugo, Claude et Laurent qui s’affronteront sur les poteaux en finale

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.