Le tuto du coach : 3 exercices de gainage

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À VOUS DE JOUER - Envie d'avoir des tablettes de chocolat sur la plage ? En vidéo et avec le conseil d'un éducateur physique adapté, "Le tuto du coach" vous permet de vous remettre en forme aussi bien à la maison qu'au boulot.

La période estivale approche à grands pas et vous avez envie de frimer en maillot de bain ? On vous propose, avec l'aide de notre coach, trois exercices de gainage pour renforcer votre sangle abdominale. Par ailleurs, les muscles abdominaux, les grands droits, les obliques et le transverse sont des muscles utiles à travailler pour "garder votre corps droit, rester gainé et aussi soulager votre dos". 


La particularité du gainage, c'est que l'on reste statique et que les les muscles sollicités sont constamment contractés. Il faut maintenir la contraction suffisamment longtemps, on va alors ressentir une fatigue musculaire, c'est normal, ça veut dire que c'est efficace, nous explique Marin Grabiner, éducateur physique adapté. 

Notre coach sportif Marin Grabiner nous propose donc en vidéo trois exercices de gainage pour renforcer la sangle abdominale, à effectuer en une quinzaine de minutes. Au programme, un premier exercice appelé la planche abdominale,  on s'appuie sur ses coudes et ses pointes de pieds et on élève le bassin. Un deuxième exercice, la planche latérale, on s'appuie sur un pied et sur un avant-bras et on décolle le bassin, en restant bien droit. Enfin, un troisième exercice un peu plus difficile, la cuillère, on est sur les fesses, on monte les jambes et on contracte.


 À chaque fois, notre coach vous conseille de répéter l'exercice trois fois, en prenant une petite pause entre chaque. Allez, motivez-vous, on ressent parfois des petits tremblements mais ce n'est pas pour autant qu'il faut lâcher, tenez bon !

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Le Tuto du Coach : des exercices pour garder la forme

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