LeBron James envoie des cupcakes à ses voisins pour s'excuser du dérangement

par Sebastien COCA
Publié le 23 juillet 2014 à 12h00
LeBron James envoie des cupcakes à ses voisins pour s'excuser du dérangement

NBA - L'annonce du retour de la star du basket mondial à Cleveland, après quatre saisons passées à Miami, a déclenché un impressionnant emballement médiatique et populaire. Au point que LeBron James vient d'envoyer des cupcakes à ses voisins pour s'excuser de l'agitation qui a secoué la petite ville de Fairlawn ces dernières semaines.

Il soigne son retour. Quatre ans après le drame de son départ vers le Heat de Miami ("The decision", comme l'avaient appelée les médias américains), LeBron James (29 ans) vient d'être transféré à Cleveland, club de ses débuts . Une nouvelle qui a forcément déclenché l'emballement médiatique et populaire, au point que la maison de la star NBA située à Fairlawn (petite ville de 8 000 habitants au Sud de Cleveland) est depuis prise d'assaut par les journalistes et les fans.

"Nous sommes désolés pour le chaos"

Alors, pour se faire pardonner, l'ailier aux deux titres NBA (2012 et 2013) a décidé d'envoyer mardi une boîte de cupcakes à tous ses voisins pour s'excuser de toute cette agitation. Le tout accompagné de ce mot : "Chers amis , nnous savons que les choses ont été mouvementées dans notre quartier ces dernières semaines, et nous ( LeBron James et sa famille , ndlr) sommes désolés pour le chaos . Nous sommes tellement reconnaissants de vivre dans cette superbe communauté et bénis d'avoir des voisins aussi compréhensifs que vous."

Une démarche visiblement appréciée par les intéressés. "C'est vrai que ça a été très agité dans le coin ces derniers temps, explique à ESPN David Galehouse, un jeune étudiant dont la maison des parents se trouve à quelques rues de celle du joueur. Mais on est heureux de voir James revenir à Cleveland et avoir ce genre d'attention." Mais si LeBron James veut vraiment faire plaisir aux habitants de l'Ohio, il lui faudra offrir aux Cavaliers de Cleveland le premier titre de champion NBA de leur histoire. Beaucoup plus compliqué que quelques cupcakes.


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info