LeBron James, Manuel Valls, Mario Balotelli... Ce que vous avez raté ce vendredi matin

LeBron James, Manuel Valls, Mario Balotelli... Ce que vous avez raté ce vendredi matin

SPORT
DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. Où il est question de LeBron James, Manuel Valls, Mario Balotelli et quelques "wags". Entre autres.
  • LeBron James plus fort que Batman ? C'est une vraie question. Avec un masque noir recouvrant son visage (notre photo) pour protéger son nez cassé, la star du Heat a survolé le duel qui l'opposait aux Knicks de Carmelo Anthony : 31 points (à 13 sur 19 aux tirs) 7 passes et 9 rebonds pour une victoire 108-82. Il s'agit d'ailleurs de son troisième match consécutif à au moins 30 points et 65% de réussite. Du jamais vu depuis Wilt Chamberlain. "On a Batman avec nous et pas seulement pour le masque", s'en est amusé Chris Bosch. C’est notre super-héros parce qu'il fait des choses qu'il est le seul à pouvoir faire !"
     
  • Les "Wags" iront au Brésil. "Ce sera aux joueurs de décider s'ils veulent faire venir leurs épouses, a annoncé Roy Hodgson, le sélectionneur de l'Angleterre Mais je crois qu'il est important que les joueurs comprennent que des questions de sécurité se poseront autour de la venue de leurs femmes. S'ils choisissent de les faire venir, ce sera en toute connaissance de cause." On comprend sa prudence en matière de "sécurité". Il y a quatre ans, son prédécesseur Fabio Capello avait fait grand bruit en bannissant les femmes des joueurs du l'hôtel où logeait son équipe durant le Mondial. Pourquoi ? "Parce qu'en 2006, c'était comme un cirque, déplorait Rio Ferdinand. Les gens se préoccupaient plus de leurs tenues que des matches !" Le Brésil n'a qu'à bien se tenir.
     
  • Manuel Valls évoque la suspension de Nicolas Anelka. L'attaquant de West Bromwich Albion manquera cinq matches de Premier League pour avoir commis une "quenelle" en réponse à l'annonce faite la veille par le ministre de l'Intérieur d'interdire les spectacles de son "ami" Dieudonné. "C'est un signe important. Aujourd'hui, chacun doit savoir que ce geste est un geste antisémite", a réagi M. Valls à l’occasion du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) de Midi-Pyrénées... après avoir assuré qu'il n'avait pas à "commenter les sanctions qui sont celles de la Fédération anglaise de football".
     
  • Mario Balotelli courtisé par Tottenham. Si le propre des stars est de faire parler d'elles sans rien faire de spécial, alors l'international italien en est bien une. Notamment pisté par Arsenal (selon la presse anglaise), "Super Mario" se trouverait maintenant dans le collimateur de Tottenham, à en croire les informations de Talksports. Pour tenter de convaincre les Rossoneri, les Spurs seraient même prêt à inclure Erik Lamela dans la transaction. Une folie.
     
  • Le "joueur sans âge" inscrit un doublé. Mais si, souvenez-vous, ce joueur de la Lazio de Rome devenue la cible des réseaux sociaux parce qu'il prétend avoir 17 ans quand son visage lui en donne au moins 40. Eh bien figurez-vous qu'il joue au foot, et plutôt bien. Joseph Minala (c'est son nom) a en effet inscrit un doublé lors de la finale aller de la Coppa Youth, l'équivalent de la Coupe d’Italie pour les équipes de jeunes. D'une reprise en deux temps puis d’une puissante volée du droit, il a ainsi marqué deux des trois buts de son équipe contre la Fiorentina (3-1). Pour de vrai, hein.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter