Leonardo nouveau directeur sportif de l'OM ?

Leonardo nouveau directeur sportif de l'OM ?

MERCATO – Selon le Journal du Dimanche, Frank McCourt, le futur propriétaire de l’Olympique de Marseille, envisagerait de recruter Leonardo au poste de directeur sportif du club olympien.

A l’Olympique de Marseille, c’est le grand chambardement à tous les étages. Désireux de constituer un effectif de grande qualité la saison prochaine, Frank McCourt, le futur propriétaire de l’OM, souhaite également s’entourer d’une nouvelle équipe dirigeante de choix. Quelques jours après avoir annoncé la nomination de Jacques-Henri Eyraud à la présidence du club marseillais, l’homme d’affaires américain songerait en effet à Leonardo pour occuper le rôle de directeur sportif actuellement contrôlé par Gunter Jacob, arrivé cet été à Marseille.

Passer chez l'ennemi, Leonardo connaît

Selon le Journal du Dimanche, un contact aurait même été amorcé ces derniers jours entre l’entourage de Frank McCourt et l’ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain. Reste à savoir si cette première approche du clan phocéen va déboucher sur du concret, car depuis son départ du PSG en 2013, le Brésilien a été envoyé dans de nombreux clubs ou fédérations pour finalement se consacrer pleinement à son activité de consultant TV pour la chaîne italienne Sky Sport. L’autre facteur à prendre en compte : son attachement au club de la capitale. Leonardo aura-t-il l’audace et le cran de passer chez l’ennemi marseillais après avoir avoir été à l'origine du premier recrutement clinquant de l'ère QSI à Paris ? Pour rappel, en 2010, il n’avait pas hésité à entraîner l’Inter Milan alors qu'il avait précédemment occupé le banc de l’AC Milan…

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation franchit la barre des 2000

    VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

    VIDÉO - Chèque énergie exceptionnel : voici quand vous allez recevoir les 100 euros d'aide

    Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

    Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.