Les Bleus, Noah, Buffon... ce que vous avez raté ce jeudi matin

Les Bleus, Noah, Buffon... ce que vous avez raté ce jeudi matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. Au programme, entre autres, les Bleus, la NBA et la Squadra Azzurra.
  • Les Bleus cartonnent. Bien sûr, l'équipe de France a brillamment battu les Pays-Bas mercredi soir (2-0) . Mais surtout, ils ont confirmé leur réconciliation avec le public puisque le Stade de France était à guichets fermés que les téléspectateurs étaient en nombre devant TF1. Ils étaient 7,6 millions, soit 31,1% de part d'audience, à suivre Karim Benzema et ses coéquipiers.
  • Webber toujours en F1. Fraîchement retraité des monoplaces, la saison dernière Mark Webber (37 ans) évoluait encore chez Red Bull au côté de Sebastian Vettel, Mark Webber va tout de même traîner autour des circuits du Championnat du monde. En effet, le pilote australien, qui poursuit sa carrière Endurance, vient de signer un contrat de consultant F1 pour la chaîne britannique la BBC .
  • Mourinho dit Yahoo ! "The special one" vient de rejoindre la plateforme Yahoo ! pour laquelle il va donner son avis (souvent tranché) sur l'actualité du football et bien évidemment sur la prochaine Coupe du monde. Jusqu’au 12 juin, José Mourinho alimentera son compte Tumblr deux fois par semaine puis pendant le Mondial, il livrera son analyse quotidiennement.
  • On n'arrête plus Noah. Décidément très en forme, Joakim Noah vient de réaliser son troisième triple double en un mois . Dans la nuit de mercredi à jeudi, le Français des Bulls a en effet inscrit 10 points, pris 11 rebonds et donné 11 passes décisives lors de la victoire de Chicago à Détroit (105-94). Seul bémol, le pivot a été légèrement touché au pouce gauche. "Un petit bobo" à surveiller tout de même.
  • La toile de Buffon. Auteur d'une faute de main inhabituelle face à l'Espagne mercredi soir, Gianluigi Buffon est pour une fois "responsable" de la défaite des Italiens mercredi soir à Madrid (1-0). Sur une frappe de Pedro, le gardien de but de la Squadra Azzurra et de la Juventus Turin - par ailleurs auteur d'un très bon match - s'est couché mais a envoyé le ballon dans ses filets. Preuve qu'une bourde arrive même aux meilleurs.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter