Les Bleus ont joué avec nos nerfs

Les Bleus ont joué avec nos nerfs

SPORT
DirectLCI
HANDBALL – Dans un match très intense, l'équipe de France de handball s'est qualifiée pour la finale de l'Euro 2014, face au Danemark, en battant l'Espagne (30-27) ce vendredi soir, à Herning au Danemark.

Cela devient une habitude face aux Espagnols. Comme lors des JO 2012, les Bleus nous ont fait peur, on les a crus abattus, mais ce sont bien eux qui sont qualifiés pour la finale de l'Euro 2014, vendredi soir à Herning. En battant l'Espagne , championne du monde en titre, la France s'est donné le droit de disputer le titre dimanche à 17h30.

Mais que ce fut dur ! Auteur d'un excellent départ, comptant jusqu'à cinq points d'avance au quart d'heure de jeu, les Français ont vu les Espagnols recoller au score grâce à leur diable de pivot Aguinagalde et à l'efficacité de Canellas, meilleur buteur du match (10 buts).

Dumoulin et Porte, novices décisifs

Menés à la pause, auteur de fautes surprenants en attaque et incapables de faire des séries de stop en défense, les Bleus ont été près de lâcher. Mais les frères Karabatic ont sonné la révolte, au physique. Et s'ils ont collectionné les deux minutes d'exclusion, ce sont eux qui ont stoppé l'hémorragie et relancer leurs coéquipiers.

Le reste du chemin, ce sont deux petits jeunes, inexpérimentés dans une telle compétition, qui l'ont fait. Valentin Porte a enchaîné les exploits en attaque et Cyril Dumoulin a fait deux arrêts décisifs dans la dernière minute de jeu. Luc Abalo s'est alors chargé de transformer ces exploits en écart au tableau d'affichage. Cela en est donc fini de l'Espagne, place au Danemark, dimanche, en finale.

Sur le même sujet

Lire et commenter