Les deux Corée seront bien réunies aux JO d’hiver 2018

Les deux Corée seront bien réunies aux JO d’hiver 2018

SPORT - Une seule équipe féminine de hockey sur glace représentera les deux Corée aux Jeux olympiques de Pyeongchang en février prochain. En outre, les deux Corée sont d'accord pour défiler ensemble lors de la cérémonie d'ouverture.

Au printemps dernier, l’instant avait déjà été historique : la Corée du Sud et la Corée du Nord s’étaient affrontées, du côté sud de la frontière, lors d’une rencontre de hockey sur glace féminin. Comme un symbole, c’est dans cette même discipline que les deux pays ont décidé de s’unir pour former une seule et même équipe aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang. 

Lire aussi

En outre, les deux Corée ont décidé ce mercredi qu’elles défileraient ensemble, sous une bannière favorable à leur réunification, lors de la cérémonie d'ouverture du 9 février prochain. Ces décisions ont été prises par des officiels des deux pays lors d'une réunion de travail tenue à Panmunjom, village frontalier où fut signé le cessez-le-feu, dans la zone démilitarisée (DMZ) qui divise la péninsule, indique l'agence sud-coréenne Yonhap.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.