Les deux Corée seront bien réunies aux JO d’hiver 2018

DirectLCI
SPORT - Une seule équipe féminine de hockey sur glace représentera les deux Corée aux Jeux olympiques de Pyeongchang en février prochain. En outre, les deux Corée sont d'accord pour défiler ensemble lors de la cérémonie d'ouverture.

Au printemps dernier, l’instant avait déjà été historique : la Corée du Sud et la Corée du Nord s’étaient affrontées, du côté sud de la frontière, lors d’une rencontre de hockey sur glace féminin. Comme un symbole, c’est dans cette même discipline que les deux pays ont décidé de s’unir pour former une seule et même équipe aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang. 

En outre, les deux Corée ont décidé ce mercredi qu’elles défileraient ensemble, sous une bannière favorable à leur réunification, lors de la cérémonie d'ouverture du 9 février prochain. Ces décisions ont été prises par des officiels des deux pays lors d'une réunion de travail tenue à Panmunjom, village frontalier où fut signé le cessez-le-feu, dans la zone démilitarisée (DMZ) qui divise la péninsule, indique l'agence sud-coréenne Yonhap.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter