Les joueurs du PSG apportent leur soutien à Ben Arfa

SPORT

SOUTIEN – Toujours écarté par Unai Emery, Hatem Ben Arfa a assisté depuis les tribunes du Parc à la large victoire du PSG face à Dijon. L’ancien joueur de l’OGC Nice peut compter sur le soutien de ses partenaires qui l’attendent avec impatience.

Comme tout bon coéquipier modèle qui se respecte, Hatem Ben Arfa est venu encourager son équipe dans les tribunes du Parc des Princes, au côté du comédien Jamel Debbouze, et a sobrement accueilli la large victoire du Paris Saint-Germain face à Dijon mardi soir (3-0) en applaudissant lors des trois buts inscrits par ses partenaires. L’ancien joueur de l’OGC Nice aurait certainement préféré faire partie de la fête et fouler une pelouse du Parc qu’il n’a pas encore su dompter depuis son arrivée. Mais Unai Emery en a décidé autrement. L’Espagnol le répète inlassablement, sa mise à l’écart est une décision purement sportive. "Il est absent parce que j’estime que les autres sont meilleurs pour jouer le match", a-t-il lâché mardi soir après la rencontre. Alors à défaut d’avoir le soutien de son coach, Ben Arfa peut toujours compter sur celui de ses coéquipiers.

Le conseil que je peux donner à Hatem, c'est de continuer à travailler.- Thiago Motta

"C’est un joueur du Paris Saint-Germain qui fait son travail. Après, c’est le choix de l’entraîneur qui est respectable aussi, nuance Thiago Motta. On essaie de l’aider sur le terrain et mentalement pour retrouver le Hatem qu’on avait la saison dernière qui était très bon avec Nice. On est une équipe, il en fait partie. On va soutenir Hatem jusqu’à la fin." Même son de cloche du côté d’Adrien Rabiot, qui, par le passé, avait lui aussi connu des périodes délicates à l’écart du groupe professionnel et compatissait pour Ben Arfa. "Il est en forme. Il est heureux. Il était encore là ce soir, il est passé faire un tour au vestiaire pour nous féliciter. Il avait le sourire. Je peux vous dire qu’il va bien, témoigne le milieu de terrain du PSG. Ça ne doit pas être une situation facile d’être écarté comme ça, de ne pas pouvoir participer avec les coéquipiers, mais c’est un garçon qui travaille. Quand il aura sa chance, il va la saisir."

Lire aussi

    Mais Ben Arfa va devoir s’armer de patience avant de (re)trouver une place dans un secteur offensif parisien ultra-concurrentiel où Lucas, auteur de son quatrième but de la saison mardi, Di Maria et Cavani ont marqué des points contre Dijon, alors que le jeune Jean-Kevin Augustin, entré en jeu, gagne du crédit auprès de son entraîneur. Véritable cadre du vestiaire parisien, le milieu de terrain italien lui a montré la voie à suivre pour tenter de gagner sa place dans le groupe professionnel. "Je suis content d’avoir un joueur de sa qualité dans l’effectif, assure Thiago Motta. Le conseil que je peux donner à Hatem c’est de continuer à travailler. C’est un grand joueur, il l’a démontré la saison dernière. Il doit continuer à travailler, il va avoir des opportunités. » Dès vendredi soir contre Toulouse ?

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter