Les mises à jour sur Schumacher s'arrêteront lorsqu'il sortira de l'hôpital

Les mises à jour sur Schumacher s'arrêteront lorsqu'il sortira de l'hôpital

DirectLCI
ACCIDENT - La famille du pilote allemand a annoncé qu'elle ne donnerait plus de mise à jour sur l'état de santé du pilote lorsqu'il sortira de l'hôpital. Son manager Sabine Kehm a expliqué aux médias allemands que puisque Schumacher montrait "de légers signes d'amélioration", il fallait le laisser loin de tous les remous médiatiques.

"La couverture médiatique dont bénéficie Michael Schumacher prendra fin lorsqu'il quittera l'hôpital pour un centre de rééducation" a expliqué Sabine Kehm à la chaîne allemande ARD. Porte-parole de la famille, elle est aussi la cible des critiques quant à l'information et la communication autour du pilote de F1.

Sabine Kehm a également tenu à se justifier, et à défendre l'attitude pudique de la famille qui livre très peu d'informations sur le champion : "Michael est dans un coma et ne peut décider ce qui est rapporté sur lui. Mais nous savons comment il aurait traité ce genre de choses et nous essayons dans son intérêt de traiter ces questions à sa place, comme il l'aurait fait".

Des améliorations, mais pas de pronostics

"Même les médecins ne font pas de pronostics". Manager de Schumi depuis quinze ans, Sabine Kehm a également demandé plus de respect autour du champion et de sa famille. "Certains médias vont trop loin" a-t-elle déploré. "Au début, il y a eu le cas de quelqu’un qui s’est présenté comme le père de Michael Schumacher pour accéder au service de réanimation", a-t-elle raconté.

Et pendant les semaines qui ont suivi, d’autres personnes, sans doute des proches d’autres patients, ont cherché à l’approcher pour prendre une photo ou faire une vidéo. Un journaliste est même allé jusqu'à s'habiller en prêtre.
Quoi qu’il en soit, le "feuilleton Schumacher" continue de plus belle, jusqu’au réveil tant attendu du sextuple champion du monde.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter