Les sportifs amateurs pourront déroger à la règle des 10 km

Les sportifs amateurs pourront déroger à la règle des 10 km

AUTORISATION - Les sportifs amateurs peuvent désormais fréquenter un équipement sportif de plein air dans tout leur département ou dans un rayon de 30km.

Il pourra être dérogé à la règle des 10 kilomètres pour aller rejoindre un équipement sportif et s'entraîner dans un stade situé dans son département ou dans un département frontalier, à 30 km maximum. Le sport amateur peut actuellement se poursuivre à l'extérieur, s'il est sans contact : les entraînements de foot par exemple, à la fois pour les adultes et les mineurs, continuent. Il faut néanmoins respecter le couvre-feu à 19h actuellement en vigueur dans toute la France. 

Les activités sportives d'intérieur (arts martiaux, boxe, basket, hand-ball, etc.) sont elles toujours interdites, tant pour les mineurs que pour les adultes.  Clubs et associations sont incités par le gouvernement, notamment pour les mineurs, à proposer des déclinaisons de leur sport en extérieur, comme organiser une séance d'aïkido au grand air par exemple. 

Seuls les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les publics en formation professionnelle ainsi que l'encadrement nécessaire à leur pratique, peuvent pratiquer sans restrictions et sont autorisés à déroger au couvre-feu.  

Vous aimez le sport ? Découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La catastrophe se poursuit en Inde, près de 4000 décès et 412.000 contaminations au Covid-19 en 24 heures

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Avignon : qui était le policier abattu ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.