Les sportifs américains rendent hommage à Prince

Les sportifs américains rendent hommage à Prince

RESPECT – Quelques heures après le décès de Prince, icône de la pop, plusieurs sportifs outre-Atlantique se sont manifestés sur les réseaux sociaux afin de témoigner leur affection pour l’artiste.

L’heure est déjà au recueillement aux Etats-Unis. La mort de Prince est intervenue brutalement ce jeudi et les hommages affluent des quatre coins du monde. La sphère sportive américaine s’est mise au diapason pour rendre un dernier hommage au chanteur de "Purple Rain". Le musicien-compositeur-interprète a eu, notamment, un rapport particulier avec le basket qu’il a pratiqué au lycée au Bryan Junior High.

Sans oublier sa prestation mémorable lors du Superbowl de football américain en 2007. Sa musique a traversé les générations. Florilège de quelques réactions des franchises NBA, dont celle de Minnesota, basée dans sa ville natale de Minneapolis, des joueurs de la balle orange, parmi lesquels figure Tony Parker, ainsi que d'autres sportifs. 

EN SAVOIR +
>>  VIDEOS - Les grands moments du chanteur en live
>>  Prince, un artiste si choquant qu'il est à l'origine des messages de prévention pour les parents >>  Spaghetti, conquêtes et rap : ces choses que vous ignoriez sur Prince >>  Les fans se recueillent devant sa demeure de Minneapolis >>  Quand il chantait avec James Brown et Michael Jackson >>  Sinclair : 'Il nous a montré qu'il n'y avait aucune limite"
>>  Snapchat entre dans la valse des hommages
>>  VIDEO - Quand Prince, Michael Jackson et James Brown chantaient ensemble sur scène >> Ces petites choses que vous ne saviez pas sur Prince >>  Les stars rendent hommage à Prince 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des enfants au menu du Conseil de défense lundi

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait au moins 13 morts, des milliers d'habitants ont fui Java

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.