Licences pour les jeunes en clubs : les critères du pass sport vont être élargis

Licences pour les jeunes en clubs : les critères du pass sport vont être élargis

SOUTIEN - La ministre chargée des Sports, Roxana Maracineanu, a indiqué mardi aux sénateurs que le pass sport, dispositif d'aide à la prise de licence en club, sera "élargi".

Vers un élargissement du pass sport. C'est ce que la ministre chargée des Sports, Roxana Maracineanu, a indiqué mardi 26 octobre aux sénateurs. Ce dispositif d'aide à la prise de licence en club a bénéficié pour l'instant à 700.000 jeunes.

"Je suis consciente que les modalités sont perfectibles et nous réfléchissons à l'optimiser. Il a vocation à connaitre un élargissement vers plus de structures et à une palette plus large de publics", a-t-elle expliqué en commission, auditionnée par les sénateurs sur le budget 2022. 

Les personnes en situation de handicap inclues jusqu'à 30 ans

Ce dispositif pourra intégrer "les associations agréées en milieu rural" par exemple, comme c'est déjà le cas pour les quartiers prioritaires de la ville, et "aller jusqu'à 30 ans pour les personnes en situation de handicap", ou encore s'étendre aux "sections babies" concernant les enfants de moins de six ans. Il sera ouvert jusque "fin février" car certaines disciplines fonctionnent "en année calendaire" comme le ski, a aussi précisé la ministre. 

 

Cette aide à la prise de licence d'un montant de 50 euros, annoncée il y a environ un an, est pour l'instant réservée aux enfants bénéficiaires de l'allocation de rentrée scolaire ou de l'allocation de l'enfant handicapé. "Nous avons passé la barre des 700.000 jeunes qui en ont bénéficié", dont "100.000 de plus en une semaine", a détaillé la ministre des Sports, sur une cible potentielle de 5,4 millions d'enfants éligibles.

Lire aussi

Sur les 100 millions d'euros prévus pour ce dispositif, 35 millions ont été consommés pour l'instant, a-t-elle précisé. Les crédits non consommés "resteront au sport", a-t-elle assuré, conformément à ce que demandent plusieurs acteurs du sport comme le comité olympique français.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : au 20H de TF1, Anne Hidalgo propose "une primaire de la gauche"

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'alerte des parents de l'ado électrocutée par son téléphone en prenant un bain

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.