Liga : Avec Varane et Benzema buteurs, le Real Madrid se balade contre le Betis

Liga : Avec Varane et Benzema buteurs, le Real Madrid se balade contre le Betis

FOOTBALL - Le Real Madrid s’est largement imposé contre le Betis, ce samedi (6-1). Raphaël Varane et Karim Benzema ont inscrit les deux premiers buts des Merengue en Andalousie. Grâce à cette victoire, les hommes de Zinédine Zidane mettent fin à leur mauvaise série.

Se déplacer sur la pelouse du Benito Villamarin n’est jamais chose aisée. Dans un stade bouillant, les Madrilènes n’ont pas eu le temps de douter et ont fait chasser les doutes qui commençaient à apparaître après les quatre matchs nuls consécutifs toutes compétitions confondues. Dès la troisième minute de jeu, Raphaël Varane a calmé les ardeurs andalouses en reprenant de la tête une merveille de coup franc de Toni Kroos. L’Allemand, décidément dans tous les bons coups ce samedi soir, a délivré une seconde passe décisive quelques minutes plus tard pour Karim Benzema, préféré à Alvaro Morata.

isco revient à son meilleur niveau

Après les festivals offensifs du Barça (4-0 contre le Deportivo La Corogne) et de l’Atlético de Madrid (7-1 contre Grenade), le Real y est également allé de sa promenade offensive. Après les buts des deux français, Marcelo et surtout Isco, au terme d’un magnifique contre juste avant la mi-temps, donnaient encore plus d’ampleur au score. Après le repos, les verdiblancos sont revenus avec de biens meilleures intentions, illustrées par le but de Cejudo, à la suite d’une belle déviation de Joaquin. Mais les joueurs de la capitale étaient bien trop forts en cette douce soirée sévillane. Isco, encore lui, et Cristiano Ronaldo alourdissaient encore le score. 

Lire aussi

    Grâce à ce succès, les hommes de Zinédine Zidane reprennent la deuxième place du classement d’une Liga toujours dominée par l’Atlético qui devance son voisin à la différence de buts. Le FC Séville (17 points) reste à une longueur des deux clubs madrilènes. le FC Barcelone a toujours deux points de retard sur les Merengue et les Colchoneros. Place maintenant à la Ligue des champions. Après une victoire et un nul, le Real recevra mardi le Legia Varsovie, dernier du groupe F.

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 patients en réanimation quasiment atteint

    80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

    Vers un déconfinement territorialisé en mai ?

    Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

    Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

    Lire et commenter