Liga : Lionel Messi élu meilleur joueur de la saison 2014-2015

Liga : Lionel Messi élu meilleur joueur de la saison 2014-2015

DirectLCI
RECOMPENSES – Lionel Messi a été élu meilleur joueur du championnat d'Espagne de la saison 2014-2015. Le FC Barcelone a d'ailleurs raflé la majeure partie des récompenses ne laissant que quelques miettes au Real Madrid et à Cristiano Ronaldo.

Quelques heures seulement après avoir appris qu'il figurait sur le podium du Ballon d'Or 2015, Lionel Messi a également été logiquement récompensé sur la scène nationale lundi soir. Lors de la traditionnelle cérémonie des trophées LFP du Championnat espagnol, l'Argentin a été élu meilleur joueur et meilleur attaquant de la saison 2014-2015. Auteur de 43 buts et champion d'Espagne avec le FC Barcelone, l'Argentin a ainsi raflé ce prix pour la sixième fois de sa carrière, sans grande surprise.

"C'est une fierté pour moi de recevoir ce prix devant tant de joueurs importants en Liga, je suis très heureux. Ce prix, en particulier, je veux le dédier à mon fils Thiago même s'il ne comprend pas encore très bien. Chaque fois que je pars de la maison, il se fâche et me demande: "Papa, tu pars encore faire des buts ?" Ce prix est pour lui " a-t-il déclaré lors du gala organisé à Barcelone.

Cristiano Ronaldo plébiscité par le public

Le club catalan a d'ailleurs largement été mis à l'honneur en remportant la majeure partie des trophées distribués au cours de la soirée. Claudio Bravo a été élu meilleur gardien, Neymar a remporté le prix du meilleur joueur sud-américain, tandis que Luis Enrique s'est vu remettre le trophée du meilleur entraîneur de la saison. Et le Real Madrid dans tout ça ?

A LIRE AUSSI >> Messi, Neymar et Cristiano Ronaldo finalistes du Ballon d'Or

Cristiano Ronaldo, meilleur buteur la saison passée avec 48 buts, pourra toujours se consoler avec le prix du public qui récompense le meilleur joueur après un vote des supporters. Sergio Ramos et James Rodriguez ont également reçu la distinction du meilleur défenseur et du meilleur milieu de terrain. Quelque chose nous dit que l'année prochaine, le FC Barcelone sera certainement de nouveau mis à l'honneur compte tenu de son début de saison tonitruant matérialisé par la domination de l'intenable trio Messi-Suarez-Neymar.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter