Liga : Lionel Messi élu meilleur joueur de la saison 2014-2015

RECOMPENSES – Lionel Messi a été élu meilleur joueur du championnat d'Espagne de la saison 2014-2015. Le FC Barcelone a d'ailleurs raflé la majeure partie des récompenses ne laissant que quelques miettes au Real Madrid et à Cristiano Ronaldo.
Quelques heures seulement après avoir appris qu'il figurait sur le podium du Ballon d'Or 2015, Lionel Messi a également été logiquement récompensé sur la scène nationale lundi soir. Lors de la traditionnelle cérémonie des trophées LFP du Championnat espagnol, l'Argentin a été élu meilleur joueur et meilleur attaquant de la saison 2014-2015. Auteur de 43 buts et champion d'Espagne avec le FC Barcelone, l'Argentin a ainsi raflé ce prix pour la sixième fois de sa carrière, sans grande surprise.
"C'est une fierté pour moi de recevoir ce prix devant tant de joueurs importants en Liga, je suis très heureux. Ce prix, en particulier, je veux le dédier à mon fils Thiago même s'il ne comprend pas encore très bien. Chaque fois que je pars de la maison, il se fâche et me demande: "Papa, tu pars encore faire des buts ?" Ce prix est pour lui " a-t-il déclaré lors du gala organisé à Barcelone.
Cristiano Ronaldo plébiscité par le public
Le club catalan a d'ailleurs largement été mis à l'honneur en remportant la majeure partie des trophées distribués au cours de la soirée. Claudio Bravo a été élu meilleur gardien, Neymar a remporté le prix du meilleur joueur sud-américain, tandis que Luis Enrique s'est vu remettre le trophée du meilleur entraîneur de la saison. Et le Real Madrid dans tout ça ?
A LIRE AUSSI >> Messi, Neymar et Cristiano Ronaldo finalistes du Ballon d'Or
Cristiano Ronaldo, meilleur buteur la saison passée avec 48 buts, pourra toujours se consoler avec le prix du public qui récompense le meilleur joueur après un vote des supporters. Sergio Ramos et James Rodriguez ont également reçu la distinction du meilleur défenseur et du meilleur milieu de terrain. Quelque chose nous dit que l'année prochaine, le FC Barcelone sera certainement de nouveau mis à l'honneur compte tenu de son début de saison tonitruant matérialisé par la domination de l'intenable trio Messi-Suarez-Neymar.
Sur le même sujet
Espagne : plus fort que Messi et Ronaldo, Griezmann est élu meilleur joueur de la saison dernière
Lionel Messi écrit un peu plus sa légende et passe la barre mythique des 100 buts en Ligue des Champions
Ligue des champions : au tour de Messi de chasser le record de Raul
Trophée UEFA : Qui pour succéder à Ribéry ?
La stat' qui prouve que Zidane est le meilleur coach du moment
Football : Cristiano Ronaldo élu "joueur du siècle"
Les articles les plus lus
42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?
Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir
Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique
EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran
Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"