Ligue 1 : à Angers, l’OM se fait encore surprendre en fin de match

Ligue 1 : à Angers, l’OM se fait encore surprendre en fin de match

FOOTBALL - Angers et Marseille se sont séparés sur un score de parité (1-1), dimanche, au stade Jean Bouin. Malgré l’ouverture du score de Thauvin, les Phocéens ont, une nouvelle fois, encaissé un but en fin de match.

Le scénario se répète. Après Nice et Rennes, Marseille s’est une nouvelle fois surprendre en fin de match. Sur les terres angevines, les occasions n’ont pas été légion. En première mi-temps, Denis Petric, le portier du SCO en l’absence de Mathieu Michel, suspendu, n’a pas connu de frayeur. Son homologue, Yohann Pelé, a lui bien bloqué les rares tentatives, à l’instar de Toko Ekambi, angevines. L’OM, toujours privé de Lassana Diarra, a très bien contenu les offensives des hommes de Stéphane Moulin, à l’image d’un Doria qui a agi en véritable patron de la défense phocéenne.

Capelle au bout du temps additionnel

Après le repos, le match s’est un peu plus emballé. Si N’Doye a touché le poteau en début de seconde mi-temps, c’est bien Marseille qui a ouvert le score à la 64e minute de jeu. Lancé par Doria, Florian Thauvin a bénéficié d’un contre favorable pour se remettre sur son pied gauche et déclencher une frappe qui a heurté le talon de Romain Thomas et ainsi lobé le gardien d’Angers. Après ce but du "Totti phocéen", les protégés de Franck Passi ont eu les occasions pour doubler la mise, par Sarr ou Gomis, mais ont manqué de réalisme dans le dernier geste.

Lire aussi

    Et ce qui devait arriver, arriva. Dans les derniers instants du match, les Angevins ont réussi à égaliser au courage. Dans le temps additionnel, Pierrick Capelle a permis au SCO de ramener un point important en reprenant de volée, un ballon qui traînait après de nombreux duels aériens dans la surface de réparation phocéenne. Un épilogue cruel pour des Marseillais qui pensaient bien remporter une deuxième victoire consécutive, après le succès acquis face à Nantes, au Stade Vélodrome, la semaine dernière.

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

    EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des enfants au menu du Conseil de défense lundi

    Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

    Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

    Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.