Ligue 1 : à Dijon, Marseille se sort du brouillard

Ligue 1 : à Dijon, Marseille se sort du brouillard

FOOTBALL - L’Olympique de Marseille s’est imposé à Dijon (2-1), samedi, signant son premier succès à l’extérieur de la saison. Sous un épais brouillard, les Phocéens ont fait la différence grâce à Maxime Lopez et Bafétimbi Gomis.

Marseille semble avoir les idées claires. Après un succès acquis avec la manière contre Nancy (3-0), l’OM s’est imposé de nouveau, ce samedi, sur la pelouse du stade Gaston Gérard de Dijon. La rencontre, qui devait se disputer vendredi soir, avait dû être reportée à cause d’un épais brouillard qui surplombait l’arène bourguignonne. Même si le match a pu se tenir ce samedi, la brume et le gel, notamment lors de la seconde mi-temps, ont rendu les débats bien compliqués. Mais à ce petit jeu, ce sont les Marseillais qui s’en sont le mieux sortis, notamment grâce au jeune Maxime Lopez.

Gomis maladroit puis décisif

Le numéro 27 de l’OM a été dans tous les bons coups de l’attaque phocéenne et a ouvert le score dès la sixième minute de jeu, après une belle passe de Florian Thauvin. Titulaire pour la septième fois de la saison, “le minot” s’impose petit à petit comme le patron dans le milieu de terrain de Rudi Garcia. Il aurait également dû être impliqué sur un deuxième but marseillais sans la maladresse de William Vainqueur et Bafétimbi Gomis, qui n’ont su fructifier un très bon centre de Lopez, face aux cages tenues par Baptiste Reynet.

Lire aussi

    Les Dijonnais, très timides en première mi-temps, ont commencé à réagir après le repos. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont pressé beaucoup plus haut leurs adversaires qui ont éprouvé bien des difficultés à relancer le jeu. Si Tavares, Diony et Sammaritano se sont procurés de très belles opportunités, les Bourguignons ont dû attendre la 78e minute de jeu pour trouver le chemin des filets. Medhi Abeid, sur un très beau coup-franc, permettait aux siens de revenir dans le match. Alors qu’on pensait les Dijonnais capables de remporter les trois points, ce sont les Marseillais, au terme d’une belle action de Sarr conclue par Gomis, qui en fin de match, repartaient de Dijon avec la victoire. Une première à l’extérieur depuis le début de la saison. Le projet Garcia prend petit à petit forme.

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : 436.167 nouvelles contaminations en 24 heures

    Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation ce jeudi 20 janvier ?

    EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 19 janvier

    Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

    Décès de Gaspard Ulliel : ce que l'on sait sur les circonstances de l'accident de ski

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.