Ligue 1 : Bordeaux et Rennes coulent, Lorient respire

Ligue 1 : Bordeaux et Rennes coulent, Lorient respire
SPORT

FOOTBALL - Les Girondins de Bordeaux, battus à Montpellier, et le Stade Rennais, défait à domicile par Bastia, ont réalisé les mauvaises opérations de la soirée. Cette 18e journée de Ligue 1 a également vu Lorient battre Saint-Etienne.

Visiblement, Bordeaux et Rennes n’ont pas vraiment digéré le passage de Monaco sur leur route. Sévèrement battus en coupe de la Ligue, mercredi, par les hommes du Rocher (7-0), les Rennais avaient visiblement encore la tête sous l’eau à l’heure de recevoir Bastia. Après une première mi-temps pauvre en occasion, les Corses ont planté deux banderilles coup sur coup. Lancé en profondeur par Diallo, Enzo Crivelli a trompé une première fois Costil avant d’effectuer une passe décisive de la poitrine pour Gaël Danic. Rennes a bien réduit l’écart au score grâce à Giovanni Sio, insuffisant cependant pour que les hommes de Christian Gourcuff ne puisse espérer ramener le moindre point.

Le festival de Montpellier

Enzo Crivelli, prêté à Bastia par les Girondins de Bordeaux, aurait fait du bien à son club d’origine. Les hommes de Gourvennec, une semaine après avoir été, eux aussi, corrigés par Monaco à domicile (0-4), ont de nouveau chuté en championnat. A la Mosson, les Bordelais, pourtant auteur d’une belle entrée en matière, se sont heurtés à de très solides montpelliérains, à l’instar de Morgan Sanson. le milieu de terrain de la Paillade, passeur décisif pour le but de Lasne. Les Héraultais ont ensuite fait cavalier seul, doublant la mise très rapidement par Sességnon, qui a profité des largesses défensives bordelaises. Une soirée définitivement cauchemardesque pour les Girondins avec l’expulsion de Menez et deux autres buts encaissés, en fin de match, de Mounié et Sylla.

Lire aussi

En déplacement sur la pelouse du Moustoir, Saint-Etienne pouvait espérer accrocher le peloton de poursuivants derrière les trois “gros” du championnat. Mais les Verts ont dû faire face à l’expulsion précoce de Jessy Moulin, qui suppléait Ruffier, auteur d’une sortie dangereuse devant Moukandjo. A 10, les Stéphanois ont encaissé un joli but de Philippoteau. Malgré un très bon Maisonnial dans les buts de Saint-Etienne, Jimmy Cabot a réussi à marquer le second but lorientais avant que Pajot ne réduise l’écart au score. Dans le dernier match de la soirée Toulouse et Nancy n’ont pu se départager (1-1). Caen-Metz, qui devait se dérouler ce samedi, a été reporté en raison des conditions météorologiques.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent