Ligue 1 : Bordeaux rechute, Toulouse et Lorient se relancent

par Antoine HUOT DE SAINT ALBIN
Publié le 17 septembre 2016 à 21h51, mis à jour le 17 septembre 2016 à 21h59
Ligue 1 : Bordeaux rechute, Toulouse et Lorient se relancent
Source : JEFFROY GUY/SIPA

FOOTBALL - Les matchs de Ligue 1 ce samedi ont été longs à se mettre en route. Les bonnes opérations sont à mettre au crédit de Lorient, Toulouse et Angers. Le SCO est allé gagner à Bordeaux, une nouvelle fois décevant face à une équipe supposée être à sa portée.

C’est la même rengaine saison après saison qui frustre les supporters bordelais. Alors que les Girondins sont capables d’inquiéter les plus grosses cylindrées, à l’instar de la victoire à Lyon, cette équipe retombe dans ses travers dès qu’elle affronte des équipes un peu plus modestes. Samedi, sur une pelouse indigne de la Ligue 1, les Bordelais se sont faits surprendre à domicile par Angers. Dominateurs stériles, les hommes de Gourvennec ont encaissé le seul but de la rencontre par le biais de Karl Toko-Ekambi.

La soirée des pénaltys

L’autre club du Sud Ouest, Toulouse, a vécu une soirée à rebondissement. Après une première période passable, les coéquipiers d’Alban Lafont ont vu le portier Guingampais être expulsé avant d’encaisser un pénalty de Briand. mais quelques minutes plus tard, les ouailles de Pascal Dupraz ont renversé le match. Un pénalty de Braithwaite et un but de Durmaz ont donné la victoire aux Pitchouns. Succès également pour Lorient, qui obtient ses premiers trois points de la saison aux dépens de Lille (1-0), grâce à un pénalty de Benjamin Moukandjo.

L’ancien nancéien a vu son ex-équipe faire match nul à domicile face à Nantes (1-1). Menés, suite à un but de la recrue Stepinski, les hommes de Pablo Correa ont égalisé grâce à Puyo Dans le dernier match de cette soirée, Dijon et Metz se sont séparés sur un score nul et vierge. Seuls faits marquants de la soirée, les pénalties manqués de Mevlut Erding et Frédéric Sammaritano.


Antoine HUOT DE SAINT ALBIN

Tout
TF1 Info